Magic the Gathering : Oath of the Gatewatch
Cette fin de semaine, c’est le lancement de Oath of the Gatewatch, la deuxième expansion du bloc Battle for Zendikar! Les Eldrazi ont pris le dessus dans la bataille pour Zendikar et les planeswalkers Gideon, Chandra, Nissa et Jace réalisent qu’ils devront travailler ensemble pour mettre fin à la menace.
Nouvelles mécaniques
Nouveau symbole de mana sans couleur
Le plus gros changement que OGW amène au jeu est l’ajout du symbole colorless. Le mana sans couleurs, c’est le dada des Eldrazi et une partie intégrante de leurs mécaniques. Cette nouvelle expansion marque donc l’arrivée d’un nouveau type de land: les wastes.
Cohort
Les alliés de Zendikar qui combattent les Eldrazi arrivent eux aussi avec de nouveaux tours dans leur sac. D’abord, Cohort, qui permet d’activer une variété d’habiletés, dépendant de la créature. Comme la carte ci-dessus, l’habilité s’active en tapant la créature, puis en tapant n’importe quelle autre créature « alliée ».
Support
Si Bolster permettait de mettre des counters +1/+1 sur la créature ayant le moins de toughness, Support permet de mettre des counters sur les créatures de notre choix. Par exemple, une carte contenant le texte « Support 2 » permet de mettre un counter +1/+1 jusqu’à deux créatures de notre choix. On peut choisir de mettre un counter sur seulement une créature, mais on ne peut pas choisir de mettre les deux counters sur une seule.
Surge
Une autre particularité de OGW c’est qu’elle contient bon nombre de cartes qui encouragent de jouer en équipe dans le format 2 vs 2 two-headed giant. L’habileté Surge permet de jouer une carte avec un coût réduit de mana si vous, ou votre coéquipier, avez déjà joué un autre sort ce tour-ci.
Nouvelles expéditions
Et tout comme Battle for Zendikar, OGW contient son lot d’expéditions rares!
Cliquez ici pour voir toutes les cartes de la nouvelle expansion.
Cliquez ici pour des explications plus détaillées des nouvelles mécaniques.
Source: Wizards of the Coast