Magical girl of the end : la critique
Magical girl of the end : Magicaaaaaaaaaaal
Magical Gril of the end est un ovni. La fusion étrange entre Sailor moon et la nuit des morts vivants. Et le pire c’est que ça marche.
Petite précision avant toute chose. Une Magical girl, c’est une jeune fille (souvent collégienne) qui se voit attribuer par une pirouette scénaristique des pouvoirs magiques. Les exemples les plus connues sont Sakura chasseuse de cartes et Sailor Moon, et pour ceux qui ne connaissent vraiment pas ça ressemble à ça :
L’histoire est ultra classique : un lycéen banal voit sa vie détruite par une invasion de magical girl (moi perso je commence à rire à ce moment-là), ces dernières sont invulnérables et transforme tous ceux qu’elles ont tué en magical girl (essayer d’imager votre pote mort se relever avec une jupe gothique). Le reste se transforme en survival horror ultra rythmé ou aucune échappatoire ne semble possible mais bon il faut y croire et maraver toute les magical girl qui se trouveront sur le chemin.
Akata lance avec ce titre sa collection bien nommée « What the fuck » et en effet ça l’est. Mais c’est aussi génial, on accroche tout de suite, et on oscille continuellement entre le fou rire et le « oh merde il est mort ». Bref on passe un très bon moment et au final c’est ce qu’on cherche tous non ?
Ais-je préciser que ces charmantes et horrifiques créatures ne communiquent qu’aux travers de gutturales « Magicaaaaaaaaaaal » ? Si à ce niveaux vous n’êtes toujours pas partis en courant l’acheter je ne peux plus rien pour vous. Sinon vous pouvez lire les premières pages ici.