MagicStick, l’informatique mobile à son sommet
MagicStick, le bâton magique qui transforme votre TV en PC
Depuis quelques temps, on trouve des box TV qui embarquent des OS complets comme Windows ou Android. Avec le temps, c’est une technologie qui arrive à maturité et on assiste à une miniaturisation de plus en plus poussée de ces PC de poche. A la fin du mois, Windows 10 Mobile proposera aux utilisateurs de téléphones de retrouver un PC complet dès son branchement à un écran. Et voici que MagicStick se pointe et vous propose de transformer votre télévision en PC multimédia complet. Ou presque.
Magic Stick est une clé HDMI qui va donc venir se brancher sur l’un des ports de votre TV. Vous devez le raccorder à une prise secteur, comme tout PC normal et, une fois le branchement fait, vous vous retrouver avec un PC utilisable et deux vrais OS dessus.
Parlons caractéristiques, d’abord. Voici la configuration de base de MagicStick
- Processeur Intel quadcore Cherry Trail
- 2 Go de RAM
- 32 Go de stockage sur mémoire flash
- Port USB 3.1
- Module Wifi
Évidemment, là on est plus dans la machine minimum, d’autant qu’on parle d’un stockage avant installation de l’OS. Rappelons d’ailleurs, à ce sujet que MagicStick est livré avec une version de Windows qui, si elle est complète, est limitée à 90 jours d’utilisation. A l’issu de ceux-ci, vous devrez soit acheter une licence, soit vous rabattre sur Android ou Ubuntu. D’autres versions existe avec un stockage plus conséquent et davantage de RAM.
A quoi çà peut bien servir, me direz-vous ? Imaginez que vous soyez sur votre TV et que vous n’avez pas de Xbox, ni de PS4, ni de ChromeCast, ni d’AppleTV… Vous prenez votre MagicStick et vous le branchez. Vous voila avec Netflix, Google Play Films, le store de film disponibles sur Xbox, PLEX ou encore l’iTunes Store à disposition. Bref, tout le multimédia au bout de la souris, comme sur un vrai PC mais dans votre fauteuil.
Ou bien vous êtes au taf, et vous devez présenter une présentation. Évidemment, dans ces cas-là, y a toujours besoin d’un PC mais aucun n’est disponible. Vous branchez votre MagicStick à la TV de la salle de réunion et voilà. Vous avez Microsoft Office complet ! Bref, le champ d’application est aussi vaste que celui d’un PC. A vous d’imaginer en fonction de vos besoins et de votre situation.
MagicStick est un projet disponible sur IndieGogo à partir de 99 EUR. Le projet se termine samedi 28 novembre alors si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à visiter la page dédiée.