Magnum : ferrari et moustache
Magnum
Magnum est une série américaine créée par Glen A. Larson et Donald P. Bellisario dont je vous ai déjà parlé dans mes précédents articles puisque c’est à eux que l’on doit entre autres les séries K2000 , Supercopter …. Le titre original est Magnum P.I , P.I c’est pour Private Investigator qui veut dire détective privé.
Il y a en tout 162 épisodes qui dure chacun environ 50 minutes. La première diffusion à la télévision française date de décembre 1981 dans l’émission Dimanche Martin présentée par Jacques Martin et diffusée sur Antenne2 . Il y a eu bien entendu de nombreuses rediffusions par la suite sur TF1 , M6 …
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de cette série . Celui la fait partie des inoubliables , il a été composé par Mike Post . Son nom ne vous dit peut être pas grand chose mais c’est à lui que l’on doit de très nombreux génériques de séries américaines dont ceux de l’Agence tout risques , Code Quantum , Chips , Riptide , les Têtes brulées …
Magnum : détective privé
Comme dans beaucoup de séries américaines , Magnum est un vétéran de la guerre du Vietnam (il y a de très nombreux flashback le long de la série où l’on voit des images de guerre).
Il est détective privé mais s’occupe également de la sécurité de la maison du riche écrivain Robin Masters qui se situe à Oahu dans l’archipel d’Hawaii.
Magnum cohabite avec Jonathan Quayle Higgins III ( Higgings pour les intimes) , un majordome britannique qui est un ancien soldat de la guerre des Indes et dont les deux dobermans s’appellent Zeus et Apollon (impossible d’oublier le nom de ces chiens , même si vous n’avez vu qu’un seul épisode).
Dans son travail de détective , Magnum est aidé par deux de ses amis , également vétérans de la guerre du Vietnam . Il y a Terry qui est pilote d’hélicoptère et Rick qui est gérant du club » Le King Kamehameha » .
Un peu comme Charlie Townsend dans la série Drôles de dames, on ne voit dans aucun épisode le visage de Robin Masters . Au début du dernier épisode de la série, Higgins avoue être Robin Masters mais finalement déclare le contraire à la fin donc le mystère est entier …. mais pas tant que ça , car dans un épisode de la saison 1 , on voit Robin Masters (de dos biensur) en train d’appeler au téléphone Higgins donc ils ne peuvent pas être la même personne. En fait , normalement les producteurs avaient prévu de montrer le vrai visage de Robin Masters mais Orson Wells qui était la voix originale est décédé 3 ans avant la fin de la série. C’est surement à cause de ça que nous ne saurons jamais qui était vraiment Robin Masters …