Geek

Mangeons ! : un manga culinaire

Mangeons ! : Il faut manger pour vivre ! 

 

Ceux qui suivent mes coups de coeurs, ont pu commencer à constater que j’apprécie les oeuvres qui traitent des plaisirs simples. Que voulez-vous ? Entre deux combats de supers sayens, mon captain america, et les sagas de science-fiction, j’ai besoins de me reposer. Et la vision shintoïste japonaise me plait. Savoir apprécier le moment, les petits riens du quotidien. 

Et parmi c’est petits rien, il y en a un que j’apprécie tout particulièrement : LA BOUFFE !

C’est pourquoi, nous allons parler aujourd’hui de Mangeons !

 

Mangeons !

 

« D’elle, on ne connaît rien ou presque. Cette charmante jeune femme surgit sans crier gare dans la vie de gens ordinaires qui ont pour point commun d’être agacés, écrasés parfois, par les tracas du quotidien. Jeune diplômé attendant désespérément le résultat d’un entretien d’embauche, homme hanté par le souvenir de la rupture avec sa compagne, mari torturé par sa propre infidélité… Les âmes à secourir sont légion pour celle qui pourrait être la déesse de la bonne chère.

Le temps d’un repas auquel elle convie silencieusement cette galerie de personnages, elle leur redonnera le sourire, l’espoir, ou cette légèreté qu’ils ont perdue. Ses armes : une gourmandise ô combien communicative et une sensualité où se rejoignent désir et plaisir du palais, qui feront vite oublier l’incongruité de ses apparitions toujours plus hilarantes. »

 

Petite série (quatre tomes) sans prétention, sortie chez Sakka (la branche manga de Casterman), Mangeons ! est un manga qui donne le sourire, situation cocasse et plats typique s’enchainent avec un naturel qui ouvre l’appétit. 

La leçon du jour est simple il faut apprécier l’acte de manger. Le « Bon appétit » de l’héroïne, seuls mots qu’on l’entendra prononcer, agit ici comme une prière de remerciement. 

Alors pour un temps, laissons nos tracas de côté, mettons-nous à table et Mangeons !

 

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK