Manimal : production Glen A. Larson
Manimal : uniquement 8 épisodes
Manimal est une série américaine créée par Glen A. Larson et par Donald R. Boyle. Je vous ai déjà parlé de Glen A. Larson car c’est à lui que l’on doit de nombreuses séries dont K2000 , Buck Rogers , Magnum , Galactica …
La série est composée d’un pilote de 90 minutes et de 7 épisodes de 45 minutes.
La première diffusion à la télévision française date de juin 1985 sur FR3. Il y a eu de nombreuses rediffusions sur TF1 en 1987 (dans la Une est à vous) , sur la Cinq en 1991 (dans A nous la Cinq) et en 1996 sur M6.
Pour les personnes qui se rappellent de cette série , c’est difficile à croire qu’il n’existe que 8 épisodes mais cela est uniquement du aux rediffusions qui ont créé cette sensation . Aux États-Unis , il n’y a presque pas eu de rediff , ce qui fait que la série est presque tombée dans l’oubli.
Les effets spéciaux dans Manimal sont dus à Stan Winston . Son nom ne vous dit peut etre pas grand chose mais c’est le créateur de nombreuses créatures du cinéma dont les dinosaures de Jurassic Park , les androïdes de Terminator , le Prédator … Il a même participé au maquillage des zombies dans le clip Thriller de Mickael Jackson.
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de cette série. On remarquera la magnifique traduction française de Manimal en « l’homme animal« .
Manimal: le synopsys
Des recoins les plus profonds de l’Afrique au plus haut sommet du Tibet, Jonathan Chase a étudié pendant de longues années les mystères indicibles de la nature et les liens entre les animaux et l’homme.
Détenteur d’un secret ancestral concernant la thérianthropie, il est désormais capable de se transformer en n’importe quel animal.
Professeur à l’Université de New York, il aide également la police dans ses enquêtes.
En compagnie de Ty, un ancien camarade de l’armée et Brooke, une séduisante policière, Jonathan « Manimal » Chase combat le crime.