MARA : Super pouvoirs et match de volley-ball
Mara super star !!
Dans un futur plus ou moins proche, la guerre fait rage, la société et les médias ne parlent que d’elle. Une seule autre chose arrive à intéresser le public : le sport ! Mara est LA star du Volley-Ball, médiatisée à outrance, sa vie ressemble à une succession de matches, de publicités et de bains de foule. Un jour, tout bascule quand elle se découvre des super-pouvoirs…
Brian Wood et Ming Doyle sont derrière cette histoire prometteuse !
Scénario :
Brian Wood, est un maître en matière d’histoire, si vous n’avez pas lu DMZ, jetez vous dessus et vous comprendrez ce que je veux dire.
Ici pour Mara, on se retrouve dans une société futuriste animée par la guerre et le sport. On retrouve ces deux thèmes dans la première partie du récit, et on ressent bien cette tension permanente qu’est la guerre, et cette soupape de sécurité qu’est le Volley Ball, dans le monde. Au milieu au retrouve le personnage de Mara, terriblement seule, et pourtant adulée par des millions de personnes. Cette solitude va de plus en plus prendre le pas, durant le récit, jusqu’à se poser la question de sa place dans ce monde, à la manière du Dr Manhattan.
Dessins :
Ming Doyle est la découverte de ce comic, pleine de talent, le trait fin et dynamique elle retranscrit les matches de Volley de manière impressionnante. Mais également capable de donner une ambiance calme avant la tempête. Les décors futuristes sont parfaits, cette artiste est à suivre de très près.
En bref :
Mara disponible uniquement en anglais, est une petite pépite passée inaperçue. Un très bon moment, et en un seul volume. On regrettera seulement, la fin un peu abrupte, qui nous laisse un goût bizarre. Dans tout les cas je vous conseille vivement Mara chez Image Comics.