Marvel : Agent Carter spin-off de Captain America / Shield
Marvel Agent Carter est l’histoire de l’agent fédéral Peggy Carter, interprété par la belle et généreuse Haylay Atwell, qui reprend son rôle joué dans les films Captain America. La série se veut être un spin-off du film et un préquel de Marvel: Agents Of SHIELD. Nous sommes dans les années 50, Steve Rogers (Captain America) vient de disparaître et la paix règne à nouveau après la lutte contre le crâne rouge. L’agent Carter se trouve reclassée à la première agence secrète américaine, la SSR (Strategic Scientific Reserve). Rien de plus ennuyeux qu’être une femme de terrain dernière un bureau dans les 50’s, surtout quand on s’appelle Peggy et qu’on aime trouer du Nazi, d’autant plus que ses collègues n’ont aucune considération pour l’ex petite copine du « captain ».
On se retrouve plongé dans l’époque avec les décors, costumes et gadgets « rétro » qui nous rappellent vraiment la période industrielle d’après-guerre, la seule technologie innovante provient de Stark Industries. Toute l’histoire débute du fait qu’Howard Stark soit accusé de trafics d’armes et marchandage avec l’ennemi des Etats-Unis d’Amérique. Victime d’un complot, le papa d’Iron Man contacte sa veille amie Peggy par le biais de son majordome Edwin Jarvis (l’acteur James D’Arsy). Voilà le duo contrasté de la femme guerrière croqueuse de SS et du serviteur soupe au lait.
Un tout nouveau chapitre de l’histoire se présente à nous, ce qui donne encore plus de crédibilité à l’univers Marvel, l’emblème de la SSR n’est pas sans rappeler celui d’une autre agence secrète. Pour preuve, nos journalistes d’investigation #TAG (qui souhaitent garder l’anonymat) ont retrouvé un document « CLASSIFIED » indiquant que la SSR consolide bel et bien la création du SHIELD. Autre point intéressant dans l’association de Peggy & Jarvis (portant assistance a Howard Stark), le prénom de ce majordome: « JARVIS ». L’IA qui assiste Tony Stark dans son quotidien dans la série de films Iron Man porte exactement le même prénom. Un clin d’oeil qui donne un aspect sentimental et nostalgique à Tony Stark.
Dès les premiers épisodes de Marvel: Agent Carter, la Roxxon Oil Company, important fournisseur d’énergie du nord-est des Etats-Unis, est citée dans une affaires liée a Stark Industrie. On sait qu’historiquement elle participe à la création du SHIELD et, si vous avez suivi la saison 1 de Marvel: Agents Of SHIELD, elle est liée a Cybertek… L’image ci dessous provient du film Iron man.
P.s: Sachez qu’il y a beaucoup de clins d’oeil encore plus subtils dans la série, et qu’elle est inédite en France pour le moment.
Source: @AgentCarterTV / ABC
Salut thibaudd, juste une question avant de te répondre : Peut-on dire Runnergrapher ? ^^
C’est compréhensible, quand tu tombes dessus par hasard c’est pas la série qui va te scotcher. Agent Of Shield est bien plus fun et spectaculaire a regarder. Haylay Atwell justifie à elle seule la série (joke)
Je n’y avais pas pensé mais j’approuve l’appellation !! 🙂 thibaudd – runnergrapher ! c’est cool 🙂
J’ai débuté la série et j’ai abandonné après 7 épisodes car ça tourne un peu en rond et c’est dommage ! Pareil pour Marvel Agent of Shield qui est train de partir vers du grand n’importe quoi !
J vais te dire thibaudd – runnergrapher 😉 on va tous être d’accord avec la prod ABC & Marvel Tv de Daredevil qui te balance une grosse claquasse monumentale dans les dents en faisant passer les Agents pour des spin-off de seconde zone et arrow pour un bobywood !
Impossible d’accrocher à ce Spin-off pour ma part ? Autant Marvel Agent Of Shield me plait beaucoup (même si la saison 2 pourrait mieux faire), avec la version Carter, je n’ai pas du tout accroché au personnage.