Geek

Marvel Knights Spider-Man : 99 problèmes

99 problèmes pour Spider-Man

 

On retrouve Spider-Man dans une nouvelle histoire beaucoup plus sombre, proposée sous le label Marvel Knights. Et si les ennemis du tisseurs, avaient enfin l’intelligence de s’associer, et de faire passer un sale quart d’heure  à Spider-Man ? C’est le dessinateur Marco Rudy, et le scénariste Matt Kindt qui nous offre cette histoire, qui pourrait rendre fou notre héros…claustrophobes s’abstenir !

spider-man

Résumé Officiel :

Spider-Man s’est fait beaucoup d’ennemis au cours de sa longue carrièrs de super-héros. Que se passerait-il si tous décidaient de s’unir contre lui ? Si, Morbius, l’Homme Sables, Mysterio, Venom, Arcade, Kraven ou le Bouffon-Vert se succèdaient sans lui laisser le moindre répit ? 99 ennemis et autant de problèmes…

spider-man

Scénario :

Le concept est pour le moins original et Matt Kindt, essaye d’instaurer une atmosphère pesante et inquiétante, les ennemis se succèdent, et chaque page a son lot de surprises ! Toutefois, on notera quelques longueurs scénaristiques, mais rien d’insurmontable. Une histoire prenante !

Dessins :

Aaaah Marco Rudy, j’ai découvert ce dessinateur de talent il y a peu, et quelle claque, chaque planche est une merveille pour les yeux. Vous n’aurez jamais vu Spider-Man de cette manière. Le découpage est intelligent et  innovant, on passe quelques minutes pour analyser chaque planche et comprendre toutes les subtilités : du grand art mesdames et messieurs !!

Marvel knights

En Bref :

Une histoire originale, que même les néophytes du tisseur (comme moi) pourront apprécier. Une ambiance qui ne vous laissera pas indifférent. Un dessin grandiose, qui illustre une histoire de bonne facture. Panini Comic nous offre une édition française digne de ce nom ! A mettre entre toutes les mains.

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK