Wild Flowers
Geek

Mauvais genre: le cinéma coréen en compétition

Mauvais genre : un film coréen en compétition

Lors du festival international du film « Mauvais Genre », nous avons pu assister à une projection d’un film particulier et extrêmement émouvant : Wild Flowers. Réalisé par Park Suk-young, ce film épouse tous les codes du cinéma coréen, bien différents des films au top du box office français. « C’est un film de cœur, qui traite de la vie que des adolescents  sont obligés de mener en Corée » nous confie le réalisateur, présent et ému de nous faire partager son premier film.

Malgré la présence de grosses entreprises de production telle que Sony, Park Suk-young a su réaliser son propre long métrage de manière indépendante en faisant face aux difficultés de production.

Il est vrai que ce style de film est bien différent de ceux qu’on à l’habitude de traiter, mais le festival Mauvais Genre a aussi été créé dans ce but : faire découvrir les jeunes réalisateurs, et donner l’occasion aux spectateurs de découvrir de nouveaux genres cinématographiques. Wild flowers est un film poignant, très fort émotionnellement, qui mérite bien qu’on le regarde au moins une fois et qu’on en parle.

Wild Flowers

Wild Flowers

La compétition de longs métrages est composée de plusieurs films étrangers, pour la plupart diffusés pour la première fois en France. Vous pouvez retrouver toute les compétitions et les films qui y participe sur le site de Mauvais Genre.

Longs métrages en compétition :

–          A Hitman’s solitude before the Shot

–          Alpha

–          The returned

–          Backcountry

–          Wild flowers

–          Darkness on the edge of town

–          Young bodies heal quickly

–          Der bunker

 

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK