MERIDIIST INFINITE, un téléphone sous technologie Wysips
Non, vous n’avez pas lu « MERDE INFINIE » mais bien MERIDIIST INFINITE, le tout en lettres capitales, qui correspond au nouveau téléphone proposé par TAG Heuer. Ce dernier intègre la technologie Wysips (« What You See Is a Photovoltaïc Surface »), permettant à l’appareil d’être rechargé perpétuellement grâce à la présence de cellules photovoltaïques entre la glace et l’écran LCD.
MERIDIIST INFINITE, un smartphone qui va vous coûter un rein
Autant mettre les points sur les i, TAG Heuer, autrement plus connu pour ses montres luxueuses, nous propose un téléphone du même acabit: glace en cristal de saphir, coque en carbone et titane grade 5, et le fameux système Wysips dont je vous parlais plus haut.
Sunpartner Technologies, spécialisée dans les technologies photovoltaïques, est la société française à l’origine de cette technologie qui utilise la lumière, qu’elle soit artificielle ou non, pour recharger, de façon perpétuelle, une réserve de charge.
Ce n’est pas le premier smartphone à utiliser cette technologie, Alcatel One Touch avait présenté un prototype fonctionnant de la même façon lors du Mobile World Congress de cette année. D’ailleurs, la société s’est alliée à Sunpartner et TAG Heuer pour la création du MERIDIIST INFINITE.
A noter que ce « bijou », présenté actuellement au Baseworld 2014 (en Suisse), événement centré sur l’horlogerie et la bijouterie de luxe (et oui, vous y trouverez les délicieux Ferrero Rochers de l’ambassadeur), fonctionne sous un système Android. Il sera disponible en édition limitée (1911 appareils) dans les boutiques TAG Heuer et autres magasins de bijouterie et d’horlogerie de luxe à partir du 6 juillet 2014. Pour l’instant, pas d’idée sur le prix de ce bébé, mais il faudra sûrement compter aux alentours de 6000 $, le précédent smartphone de la gamme MERIDIIST s’étant vendu à 5300 $.
Personnellement, je trouve le téléphone assez laid, et il aura été parfaitement raccord dans un film de SF des années 90. Trop épais pour ma part, un appareil qui m’a l’air bien encombrant, malgré les matériaux de qualité.
Et j’ai foutrement l’impression qu’il va se transformer en Optimus Prime !
Source: Journal du Geek