Microsoft rachète la division Smartphone de Nokia
Microsoft vient de faire un grand coup dans le monde de la téléphonie mobile en rachetant la division mobile de Nokia pour un montant de 5,44 milliards €.
Nokia et Microsoft, une belle histoire d’amour
Microsoft a connu un grand chamboulement récemment, avec l’annonce de Steve Ballmer décidant de quitter la présidence de la société. Selon lui, l’achat était officialisé avant l’annonce de son départ.
Stephen Elop a, lui aussi, décidé de quitter la direction de Nokia. Cela va bien entendu relancer les rumeurs de Elop à la présidence de Microsoft.
La firme de Steve Ballmer, de son côté, ne peut pas forcément se vanter d’avoir réussi à promouvoir correctement ses produits matériels, notamment Surface RT et Surface Pro, dont les ventes se sont pris un four monumental, récupérer la division mobile de Nokia est donc une très belle affaire, les appareils de la société Finlandaise se vendant comme des petits pains.
Espérons que cet achat confirme la bonne forme de l’OS mobile de Microsoft, Windows Phone, qui continue à grappiller des parts de marché en Europe (8.8 %), et en Amérique Latine (2ème OS derrière Android).
Source: The Verge