Mighty No9 : Le renouveau de Megaman ?
Mighty No9 : Le renouveau de Megaman ?
Plus personne ne présente le « blue bomber » Megaman, qu’on aura le plaisir de retrouver dans le prochain Super Smash Bros. Mais peu de personnes sont dans l’attente du jeu de son fils illégitime, Mighty No9.
Le jeu est produit par Keiji Inafune, l’un des grands noms de Capcom, qui a travaillé sur nombre de série à succès de Capcom comme Megaman, Onimusha ou encore Dead Rising. Après être parti de la société pour fonder son propre studio de développement baptisé Comcept, il travaille sur Yaiba : Ninja Gaiden Z ou encore Soul Sacrifice.
En 2013, alors que Capcom a décidé de mettre en pause la série Megaman depuis le départ de Keiji Inafune, celui-ci en profite pour lancer une campagne KickStarter pour Mighty No9, un jeu ressemblant étrangement à la série à succès du monsieur. Juste en dessous, découvrez la vidéo promotionnelle du projet.
Avec un objectif de 900 000$, c’est en seulement 2 jours que le projet réuni la somme requise ! Après un mois, la campagne KickStarter boucle à près de 4 millions de dollars. Preuve de la foi des fans envers Keiji Inafune. Avec la somme récolté, le jeu vise le multi-support et devrait se retrouver sur quasiment toutes les consoles. On compte déjà les consoles de Sony (PS3, PS4, PSVita), Microsoft (X360 et XbOne) et Nintendo (WiiU et 3DS) mais des versions PC et Mac devraient être proposées.
Bientôt 2 années depuis la fin du KickStarter et pour prouver du bon avancement du jeu, Comcept et Keiji Inafune ont dévoilés une vidéo de gameplay du jeu.
Copie ratée de Megaman ou digne héritier, Mighty No9 s’annonce pour Avril 2015. Une chose est sure, Keiji Inafune est un grand nom du jeu vidéo et nous pouvons lui faire confiance.