Moov, votre coach sportif perso H24
Moov your boby (air connu)
La grande mode des smartwatches semble laisser un peu de côté les bracelets traqueurs d’activités. Il faut dire que, souvent, ces montres sont bardées de capteurs qui enregistrent la même choses que les traqueurs. Le problème, comme souvent, c’est l’autonomie et c’est là que nos amis les bracelets intelligents ont une carte à jouer. Là ou bien dans un créneau singulier qui ne parlera qu’à une partie des utilisateurs : comme les sportifs qui veulent se dépenser à fonds dans une activité. Ça tombe bien : Moov, dont nous allons parler ce soir, se place justement sur ce segment.
Moov est un petit traqueur, donc, un peu comme Fitbit Flex qui va venir se placer dans un bracelet que vous porterez soit au poignet, soit à la cheville, en fonction de l’activité que vous pratiquez. Comme Fitbit, Moov n’est pas autonome et il aura besoin de votre smartphone non seulement pour récupérer les infos qu’il capture mais aussi les exploiter pour vous aider à vous entrainer.
Qu’est-ce qu’il capture ?
C’est simple. Moov capture a peu près toutes les formes d’activités que vous pourriez pratiquer : Course à pied, cyclisme, marche, gymnastique basique, natation, boxe… Et même le sommeil et votre activité basique comme vos déplacements sur une journée.
Pour cela il utilise un capteur de mouvement hyper sensible qui va capturer vos mouvements en 3D. Puis il va transmettre ces infos à votre smartphone en temps réel pour vous aider.
Comment va-t-il vous aider ?
L’application dédiée à Moov est disponible sur iOS et Android. Si vous avez un Windows Phone ou un Blackberry, vous êtes trop gros et vous pouvez restez à végéter devant votre PC/dans le canapé/dans le lit (rayez les mentions inutiles). Cette application dispose d’exercices pensés par des coachs sportifs professionnels. Il faudra donc choisir quel cursus vous voulez suivre.
Votre smartphone donc fera tourner l’app, recevra les données et adaptera les exercices en fonction de vos performances. Il sera capable de vous dire de ralentir pour ne pas vous fatiguer, vous encouragera, comptera les étapes à votre place. La seule chose que vous avez à faire est d’écouter votre coach et d’adapter votre effort physique.
Evidemment, comme toutes les apps de ce style, Moov est pourvu d’un module social où vous pouvez défier vos potes marathoniens. Leurs activités vous sont donc rapportées pour tenter de provoquer une saine émulation.
Moov est proposé à un prix assez raisonnable puisqu’il est disponible en précommande au prix de 60 USD au lieu de 100 USD ce qui représente, vous l’aurez calculé vous-même, une réduction de 40%. Pas mal.
Voilà, si l’exercice physique un secteur qui vous botte, Moov vous intéressera peut être. Si oui, n’hésitez pas à nous faire un retour quand vous aurez testé (espèce de masochiste !).
Source : site officiel
Pour précommander, c’est ici.