Nadia et le secret de l’eau bleu : Un trésor restauré
Nadia et le secret de l’eau bleu : la mer nous amène un coffre aux trésors
Si vous avez comme moi entre 25 et …. un certain âge, alors vous avez peut-être vu Nadia et le secret de l’eau bleu, il y a de ça, un certain nombre d’années (du genre qui vous donne un coup de vieux).
C’est donc l’histoire de Nadia, une jeune fille orpheline qui cherche ses origines en parcourant le monde avec un cirque ambulant. Mais c’est aussi l’histoire de Jean, un jeune pilote qui vient à Paris pour l’exposition universel de 1889. Ces deux personnages vont se rencontrer et se retrouver impliqué dans un histoire incroyable ou magie, nautilus, civilisation perdue et futur de l’espèce humaine vont s’entrecroiser, le tout dirigé par le maitre Hideaki Anno (le génialissime auteur d’Evangelion), et l’aide discrète mais immanquable pour un oeil averti d’Hayao Miyazaki.
Et après des années à devoir se contenter de dvd un peu moisis sur les bords, ou il manque des épisodes, voilà qu’une version remasterisé arrive enfin. Diffusé depuis la rentrée de septembre sur la chaine Nolife, cette version vient d’arriver en magasin à travers une version collector magnifique.
Ce coffret proposé à 79.95 est une version limitée et numérotée (autrement dit, si vous voulez profitez de Nadia courez la réserver). Elle contient l’intégralité de la série remasterisé et non censurée (39 épisodes) à la fois en format dvd et Blu-ray, un artbook rempli d’illustration à faire baver d’envie tous vos amis, et 5 cartes postales qui placées à droite et à gauche du coffret seront du plus belle effet.
Une superbe occasion de profiter de chef d’oeuvre. Pour ceux qui ne pourront pas obtenir le coffret, pas d’inquiétude, une version dvd et Blu-ray sortira sous peu, les épisodes seront de la même qualité.
Que vous la connaissiez déjà ou que vous ne l’ayez jamais vu, je ne peux que vous encourager à (re)voir cette série d’animation qui n’a pas vieillie et qui en plus d’être drôle, et d’une intelligence riche et profonde qui vous marquera longtemps. Hayao Miyazaki voulait faire une adaptation de 20 000 lieues sous les mers, Hideaki Anno en a fait une des premières séries steampunk. Alors si vous le voulez bien je vais allez finir de la revoir et si vous n’êtes pas content… .
N’étant pas vieux, ridé, tremblotant et incontinent (si si, ça commence à 26ans), je ne connaissais pas cette série.
Verdict : vendu ! ça donne carrément envie ! Par contre je ne suis peut être pas vieux, mais je ne suis pas riche non plus. Donc va falloir attendre la version non collector ^^.
Merci !