Nailbiter
Geek

Nailbiter – Le sang va couler

Nailbiter – Le sang va couler

Nailbiter est aussi fascinant qu’énigmatique, un comics qui va vous plonger au coeur d’une ville tourmenter par un passé qui ne lui laisse que peut d’échappatoire . Glénat Comics nous livre ici un livre écrit par le très talentueux Williamson et mis en images par Mike Henderson. Publié par Image comics aux états unis, ce premier tome est une petite merveille que j’ai découverte en même temps que ça sortie française, et autant vous le dire tout de suite, c’est une lecture passionnante et son scénario nous transporte totalement dans un univers plutôt macabre mais empreint d’une enquête fascinante.

Nailbiter

Nous débutons en plein sujet, Nailbiter s’ouvre sur l’arrestation d’un tueur en série. Nous nous retrouvons très vite quelques années plus tard et nous rendons compte que ce même tueur a été innocenté et vie en liberté à Buckaroo. Ville qui est le berceau du mal, elle a vu naitre 16 des plus grands tueurs en série que le monde ai connu. Et c’est tout ça qui poussera Finch, un agent de la NSA a rejoindre son ami Caroll pour élucider le mystère. Le gros souci est qu’une fois sur place, son ami a disparu est personne ne semble pouvoir répondre à cette déconvenue. Plonger en plein coeur d’un monde où rode Edward Warren (Nailbiter), Finch va devoir déjouer les plans d’une ville qui semble tout droit sorti de l’enfer pour pouvoir retrouver son ami.

Williamson arrive à nous plonger dans un monde machiavélique, le scénario est très bien monté et nous plonge au milieu de l’horreur. Avis à tous les fans de serial Killer, Nailbiter est fait pour vous, tout est présent et vous allez vous laissez bercer par cette grande énigme qui nous traine sur les traces des serial killers passés et de ceux à venir. Le dessin de Mike henderson sont sublimes, et l’artiste nous offre des pages qui nous captive, les décors sont parfait et remplis de petit clin d’oeil.

Nailbiter est un comics à ne pas mettre entre toutes les mains, mais je vous conseil fortement de le lire et de le faire découvrir. Une petite merveille qui démontre une fois de plus tout le potentiel du catalogue de Glénat Comics  ! Le tome 1 est toujours disponible au prix de 15,95€ !

 

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK