Nils Holgersson au pays des oies sauvages
L’histoire est tiré du livre « le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède » écrit au debut du XXème siècle par Selma Lagerlöf, qui a été la première femme à devenir prix Nobel de littérature.
Nils holgersson et les oies sauvages par jrmdlvx
Ce dessin animé qui comporte 52 épisodes (diffusés sur TF1 à partir de 1984) raconte l’histoire d’un petit blondinet de 14ans vivant en Suède dans la ferme de ses parents, c’est un sale minot qui passe son temps à maltraiter les animaux jusqu’au jour où un petit lutin lui jette un sors, il se retrouve alors de la taille d’un lutin mais avec le pouvoir de communiquer avec les animaux. Le sors ne sera enlevé que lorsque Nils aura changé. Il est accompagné dans ses aventures par son hamster Quenotte (je suis sur qu’à l’époque, ce dessin animé avait boosté la vente de hamsters) et Martin, le jars de la ferme de ses parents. Ils partent tous les trois avec un groupe d’oies sauvages dans la migration à travers la Suède.
La société allemande Schleich commercialisera une série de 6 figurines pvc représentant les personnages principaux du dessin animé, par contre niveau taille c’est quand même du gros n’importe quoi puisque Quenotte a la même taille que celle de Nils.
La société Heimo a également sorti une série de 4 figurines pvc mais qui sont très très dures à trouver et que je n’ai malheureusement pas.