[Episode One] No Spoiler Alert – Flash S2
Saison 2 The Flash Day !
Impossible d’écrire quoi que ce soit sur les vidéos ci-dessus (leaks and teasers) de la saison 2 vu que je m’étais strictement interdit de les regarder avant la sortie du premier épisode [Soupir de soulagement]. Enfin je l’ai vu, lui que j’attendais depuis plusieurs mois. Comment allait être mise en place la suite des derniers événements ? Qu’est ce qu’il y a de l’autre côté du trou de noir ? Est-ce là la fin de l’univers connu, du présent déjà altéré par revers flash ? Les hispters parisiens sont-ils vraiment calqués sur la mode de Brooklyn ?
J’vais pas passer par quatre chemins, trop de questions resteront en suspend avec le premier épisode, on sent que l’homme le plus rapide est toujours aussi tourmenté, déchiré de ne pas pouvoir sauver tout le monde. Comme l’Uncle Ben’s cuisinait si bien « Un grand pouvoir impli.….« Oh la ferme ! Grosse Alerte sur le premier épisode qui semble avoir été bien raccourci au montage, des effets plus que spéciaux mais pas forcément très beaux. Disons qu’on nous impose un rythme d’entrée de jeu : Regrets => Malaise émotionnel => Reconnaissance publique => Méchant => Elaboration du plan => Le bien gagne contre le mal => Surprise en fin d’épisode =>Double surprise qui fait passer la première au second plan.
Au final on apprend, lors d’un témoignage enregistré sur clé usb qui tombe inopinément d’une poche arrière d’un chino noir accompagné d’un cardigan assez horrible pour justifier un mouchoir en tissu, (ndlr : qui a encore un mouchoir de poche à moins de 80 ans ?) l’enquête ouverte il y a 15 ans… Chuuuuuut ! Comptez pas sur moi pour vous raconter l’histoire. En gros l’ep 1 de la saison 2 clôture simplement la première saison. On va retrouver un fil rouge un peu plus intense impliquant des univers parallèles, (du moins Terre 1 et Terre 2) sans échapper à la rengaine d’un épisode = un méchant, quoi qu’il y aura un personnage central qu’on appellera pour le moment « le voyageur temporel ».
Suite aux prochains épisodes, accrochez-vous !