Nokia_DC-18_Banner
Geek

Nokia DC-18, le chargeur qui vous veut du bien

Nokia DC-18. Et votre batterie vous dira merci

Cela vous est déjà probablement arrivé de partir avec votre smartphone pendant une longue journée de voyage et de vous trouver à court de batterie bien avant l’heure ! Si vous avez déjà été dans ce cas, vous avez probablement maudit votre téléphone et sa consommation éhontée d’énergie. Mais sachez que vous n’êtes pas seul dans votre malheur. Car Nokia a pensé à vous et vous propose le Nokia DC-18 qui vous sauvera la vie. Nous l’avons testé pour vous.

Le Nokia DC-18 est livré dans une boîte tout ce qu’il y a de plus classique dans un carton avec un plastique laissant apparaître le produit. Il est fourni avec un cable USB qui vous permettra de le recharger. Il laisse apparaître sur sa face avant une série de quatre diodes ainsi qu’un dispositif permettant de faire sortir un câble au format MicroUSB. L’objet fait 5.7 cm de côté et mesure 1.49 cm d’épaisseur pour un poids de 65 g. Il embarque une batterie de 1720 mAh. 

Nokia_DC-18_Charge

Le principe est le suivant : vous chargez le Nokia DC-18 via le port USB de votre PC avant de partir en déplacement. Quand votre batterie montre des signes de faiblesse, vous sortez le câble MicroUSB rétractable et vous le connectez à votre téléphone. Cela aura pour effet de recharger votre batterie, vous laissant le soin de continuer à utiliser votre précieux sans aucun soucis.

A noter que, lorsque vous sortez le câble MicroUSB de son logement, les diodes qui se trouvent sur la face avant du Nokia DC-18 s’allument, vous indiquant le niveau de batterie restant disponible pour votre appareil. Si le câble n’est pas connecté à un téléphone, les diodes s’éteignent au bout de quelques secondes, pour éviter de consommer l’énergie inutilement. 

La bestiole est disponible dans 4 coloris imitant la gamme Lumia de la même marque : Cyan, blanc, jaune et rouge.

Nokia-DC-18-Review

J’ai donc eu l’occasion de tester la bestiole lors d’un voyage qui s’est révélé plus long que prévu. Il m’a permis de recharger mon Lumia 625 à près de 80% de sa capacité, lui donnant un second souffle pour terminer le voyage. Evidemment, il n’y a pas grand chose à dire sur ce dispositif et son fonctionnement mais il demeure intéressant d’être au fait de sa disponibilité. Comme vous le comprendrez aisément, il est bien rassurant de ne pas avoir à scruter l’état de sa batterie à tout bout de champ. D’autre part, ce système a comme avantage de ne pas devoir changer de batterie, ce qui impliquerait un redémarrage du téléphone dont on se passe bien. Le temps, c’est de l’argent 😉 Par ailleurs, l’objet est plutôt esthétique et facilement transportable. 

Voilà. Etant entré en possession de ce petit appareil sympathique, je trouvais logique d’en parler à mes geeks préférés ! On trouve le Nokia DC-18 chez à peu près tous les revendeurs de téléphones portables. Il est disponible sur Amazon à un prix de 16.50 EUR

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK