Geek

Normandy, un Nokia sous Android !

Oui, vous avez bien lu, la division mobile de Nokia, rachetée il y a peu par Microsoft, va sortir un terminal sous Android, au doux nom de Normandy (ou Nokia X). A quoi jouent donc Nokia et Microsoft avec ce nouveau smartphone ?

« Made in Normandy »

Déjà, il faut que j’écoute cette chanson de Stone et Charden. Deuxio, oui, Nokia, sous la coupe de Microsoft, va bien lancer un smartphone sous Android ! SACRILÈGE ! 

Normandy

Et bien pas tant que ça, Android ne va pas forcément de paire avec Google, l’os tourne sous un noyau Linux, et il est possible de customiser le système. Ce qui signifie que l’on n’est pas obligé d’avoir les services Google associé à l’os, notamment le Play Store.

Pour faire court, Normandy sera un téléphone sous Android, mais un Android customisé, et proposera sans doute son propre marketplace, avec des spécifications étant sûrement les mêmes que celles définies pour les développeurs sous Windows Phone. Une unification des applications pour les système en somme !

fusion - normandy

Et oui, du flat design sous Android ! La stratégie de sioux pour attirer de potentiels Android users convaincus sur des plateformes Nokia/Microsoft.

D’après les premières informations, Normandy aura à peu près les même performances qu’un Lumia 520 avec 512 Mo de Ram, 4 Go de stockage et une résolution de 800×480 pixels.

Normandy 2

Attendons déjà de voir ce que donnera ce nouvel appareil qui sera présenté au Mobile Word Congress de Barcelone, le 28 février prochain.

Source: Mon Windows Phone

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK