Northlanders
Geek

Northlanders nous emmène aux pays des vikings

Northlanders nous emmène aux pays des Vikings.

Suite à une petite discution avec mon libraire préféré, me voilà sorti avec un titre qui pourrai ravir ma soirée bien trop ennuyeuse. Paru chez Urban Comics, Northlanders m’a été annoncé comme une claque. Et il s’avère que ces heures sont passés à un vitesse insoupçonné. Et voilà que je referme la dernière page avec difficulté et une hate immense de voir débarquer le prochain tome. Mais Northlanders est avant tout un comics comme nous n’en lisons que trop peu. Une belle suprise, et je peux déjà vous le dire celui-ci sera dans mon top 5 de l’année sans grande difficulté. Mais venons en au plus important, Northlanders c’est quoi ?

Northlanders

Northlanders est une belle visite aux pays de nos amis les vikings (quoi que je n’aurai pas aimé les croiser). Pour ce coup ci urban n’a pas respecté la publication de Vertigo et a plutôt choisi de se tourner vers une publication chronologique et de regrouper le tout dans des livres qui regrouperont les zones géographiques ( le livre anglo-saxons, islandais et européen) .N’ayant jamais lu la version Vertigo, je n’ai donc eu aucun souci à entrer dans le sujet. Et quel sujet d’ailleurs, le livre nous emmène directement dans les provinces anglo-saxonnes à grands coup d’épées et de casques qui font peurs.

La mythologie viking est ici merveilleusement retranscrit, et c’est avec un plaisir indescriptible que je me suis laissé trainer de page en page pour en prendre plein la vue. Brian Wood gère son sujet, on voit qu’il s’éclate à écrire tout ça et il arrive à nous donner des sentiments sur le sujet, les personnages que nous rencontrerons. J’ai en tête l’histoire de la fille de Thor, qui conte l’histoire de la fille d’un chef de village, Birna, qui après la mort de son père, fera tout pour récupérer son honneur. Une belle histoire de vengeance et d’honneur, qui verra pour héroïne, une femme déterminée à reprendre ce qui lui est dû. 

Northlanders

Nous prenons un plaisir à découvrir un lieu en plein influence chrétienne mais qui garde un coeur qui reste fier de ses convictions et qui ne se plie jamais aux règles que l’on cherche à lui imposer. L’histoire de ce jeune garçon qui ne cherche qu’à échapper à sa famille et à l’influence de l’église chrétienne, va vite trouver son salut, le jour où les Vikings vont débarquer sur la plage. Le tout se passera sur l’île de Lindisfarne, en l’an 793, une histoire prenant et l’un de mes préférés d’ailleurs qui verra la détermination d’un homme face à son propre peuple, sa propre famille.

Coté graphisme, plusieurs dessinateurs se prêtent le crayon et tous réussissent à nous fournir des pages aussi somptueuses les unes que les autres. Northlanders est aujourd’hui disponible dans un intégral magnifique et nous avons enfin la chance de mettre la main sur un comics paru en décomposition avant où réservé dans son intégralité à la seule lecture anglophone. Etant réellement passionné par l’histoire quelqu’elle soit, j’ai été fasciné par ce comics et ne peut que vous conseiller de sauter dessus et de vous délecter de sa lecture. Nous avons ici, l’un des meilleurs Vertigo qu’il soit et il serait dommage de passer à côté. Je vous laisse découvrir une petite preview, pour vous mettre l’eau à la bouche et vous rappel que ce titre est disponible chez tout vos libraires.

[custom_gallery id= »17185″]

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK