Open Windows, le nouveau film de Nacho Vigalondo
Nacho Vigalondo, ce nom vous dit peut-être quelque chose, notamment si vous êtes fan de voyage dans le temps. Nacho Vigalondo est le réalisateur de Timecrimes, un film de 2007, remarqué dans de nombreux festivals, qui raconte l’histoire d’un homme voyageant dans le temps pour empêcher un meurtre d’être commis. Depuis, le réalisateur espagnol a réalisé Extraterrestre en 2011, et il revient cette année avec Open Windows.
Opens Windows raconte l’histoire de Nick, un fan de l’actrice Jill Godard, qui remporte un concours en ligne pour dîner avec son idole. Mais quand le dîner est annulé, quelqu’un surnommé Chord contacte Nick pour lui dire qu’il peut arranger ça. Chord donne alors à Nick les moyens d’espionner Jill depuis son propre ordinateur. Mais au fur et à mesure les choses deviennent de plus en plus sordide et Nick comprend qu’il est tombé dans un piège.
Comme tous les films de Nacho Vigalondo semble avoir une identité propre et une particularité dans la mise en scène, Open Windows ne semble pas échapper à cette règle. En effet le film narre son histoire à travers des écrans connectés, sûrement comme nous le montre la bande-annonce pour plonger un peu plus le spectateur au coeur du récit. Au casting on retrouvera Elijah Wood (Maniac, Le Seigneur des Anneaux) dans le rôle de Nick et Sasha Grey (ancienne star du porno aperçue dans la série Entourage) dans celui de l’actrice Jill Godard. Malheureusement, pas encore de date de sortie en France de prévue. En attendant, on vous laisse découvrir la bande-annonce.