Le Revenant – Orphelins
Orphelins – Le revenant
Le revenant est donc le troisième tome de la très bonne série « Orphelins » publié chez Glénat comics. Un de ces titres qui m’a énormément plu et qui continue de nous divertir de la meilleur des façons. Ce tome 3 est toujours écrit par Reccchioni et mis en dessin par Mammucari. Ce tome trois se divise toujours en plusieurs acte qui nous balade dans le temps et nous fait suivre une bande de soldats conçue pour être les meilleurs.
Nous nous retrouvons donc très vite face à une nouvelle amélioration que Nakamura et le professeur. Nous retrouvons Rey qui a eu quelques petits soucis lors du dernier tome et qui reviens ici d’une façon très déterminante. Un petit flash back nous emmène aussi à l’intégration de l’ermite dans le groupe d’Orphelins. Nous apprenons aussi que celui-ci n’a jamais bine réussi à s’intégrer au groupe qui l’a toujours un peu mis à l’écart.
Dans la dernière parti et comme le titre de ce tome pouvait nous le faire envisager, un personnage centrale de l’histoire est de retour et ce n’est d’ailleurs pas une grosse surprise que de le voir revenir de la sorte. La fin du tome 2 nous avait laissé sur cette solution et le tome 3 ne fait que suivre une ligne très monotone de ce coté là. Mais son retour va nous apporter une vision des choses très différentes avec l’arrivé d’un nouveau tournant dans l’histoire.
Ce troisième tome, Le revenant nous apporte de nouvelles pierres à l’édifice et nous annonce d’hors et déjà du changement dans la suite de l’histoire. Une bonne suite qui permet enfin de relancé un peu une histoire qui n’avait plus autant d’intérêt que le premier tome. J’ai donc hâte de voir ce que le scénario nous réserve pour la suite. En attendant, vous pouvez retrouver Orphelins – Le revenant chez votre libraire pour seulement 14,95€.