Otomo sacré au festival de la BD
Otomo sacré à Angoulême
Qui aurait pu dire que le papa d’Akira serai sacré à Angoulême et deviendrai dans un moment historique le premier japonais à remporter ce prix? Beaucoup de monde, vous n’avez pas tord. Mais voilà, depuis hier soir nous fêtons la victoire largement mérite d’Otomo. Car qui de plus grand que lui aurait pu mériter ce prestigieux prix.
Largement connu pour son œuvre mythique qui a su traverser les années tout en touchant chaque génération, katsuhiro Otomo ne s’est pas arrêté à cela et a continué de produire des histoires tout aussi bouleversantes et prenantes. J’ai d’ailleurs souvenir d’avoir lu il y a quelques années, rêves d’enfants publié chez les humanoïdes associés. Mais rendons à César ce qui appartient à César et n’oublions pas que katsuhiro Otomo a révolutionné son époque avec la légendaire série Akira!
Un prix donc largement mérité pour un homme qui a inspiré bon nombre d’artistes depuis. Pour cette version 2015, le festival international de la bande dessinée rend donc un prix devenu une référence mondiale à l’un des auteurs les plus talentueux que nous puisons avoir. Un choix que nous approuvons tout à fait ici et que nous n’avons cesse de nous souvenir des moments passés à lire ces œuvres.