Geek

Oxelo Klick, l’avenir du véhicule personnel selon Décathlon

C’est au cours des Oxylane Innovation Awards que Oxelo, filiale du groupe Décathlon, a présenté la Klick, une trottinette électrique aux allures futuristes.Klick oxelo

 

Pourquoi serait-ce une solution d’avenir dans le domaine du transport ? Selon Oxelo, il n’existe aucun moyen de déplacement parfaitement efficace pour les usagers des villes.

La voiture ? L’horreur des voies bouchées sur plusieurs kilomètres n’est un mystère pour personne.
Les transports en commun ? Trop encombrés aux heures de pointe, sans compter les attentes interminables lorsqu’il s’agit d’emprunter plusieurs lignes de bus ou de tramway.
Le vélo ou le scooter ? Un anti-vol, même solide, ne tiendra pas indéfiniment face à un voleur acharné.

 Klick Oxelo

C’est ici que la Klick entre en scène. Circuler sur de courtes distances à moindre effort et sans contrainte est le pari des trottinettes électriques. Il ne s’agit pourtant pas du seul modèle existant, nous connaissions déjà l’Egret One V2, la série Go-Ped, la PB-2 et d’autres encore que nous croisons parfois en ville depuis quelques années.

Klick Oxelo

Ces véhicules, pouvant rouler de 20 à 30km pour des vitesses allant jusqu’à 35km/h et dont le prix commence dans les 1000€ semblent déjà avoir trouvé une place dans le cœur de certains utilisateurs adeptes de nouveaux moyens de locomotion. Dans un univers où les codes semblent posés, quels sont les avantages qui distingue l’Oxelo Klick de ses concurrentes ? D’après la filiale, ils sont finalement nombreux : une autonomie d’une vingtaine de kilomètres pour une vitesse maximum de 23km/h, ce qui correspond à la moyenne des ténors dans le domaine, pour un prix contenu de 449€.

Disponible au deuxième trimestre 2014, l’Oxelo Klick semble être le souhait de Décathlon de faire découvrir au grand public un moyen de transport encore mal connu. Pari risqué ?

 

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK

Vous aimerez aussi