papivole - TAG - TechArtGeek
Geek

Papivole : un monde de papier découpé

Papivole : production franco-belge

Papivole est un dessin animé franco-belge créé par Mila Boutan qui est une artiste peintre espagnole , auteur de nombreux livres pour enfants. Elle a également fondé la maison d’éditions Mila Éditions. Les premiers épisodes de Papivole ont été diffusés en juillet 1978 dans l’émission RécréA2 présentée par Dorothée sur Antenne2. Il y a 52 épisodes qui dure chacun 5 minutes.

 Comme chaque semaine , rien de mieux que le générique de ce dessin animé pour vous faire découvrir ou redécouvrir Papivole. La musique a été composée par Guy Béart. Le « bonjour » que l’on entend à la fin du générique est dit par la créatrice de Papivole : Mila Boutan. Bon courage pour vous enlever cette musique de la tête après l’avoir écoutée ^.^

 

 

Papivole : l’histoire de Julien, Charlotte et Sissou

Pour celles et ceux qui n’ont jamais vu d’épisode de Papivole, les personnages et les décors étaient faits en papier découpé. On suivait les aventures de deux enfants : un petit garçon, Julien et une petite fille, Charlotte. Ils étaient accompagnés de leur chien, Sissou. On retrouve en personnage secondaire le jardinier Monsieur Plantoir et le facteur Oscar Missif.

C’était un dessin animé destiné à un jeune public. Je pense qu’il a marqué pas mal d’entre nous. Je pense surtout que la société Canson peut dire un grand merci à Papivole car pour créer ses propres personnages , c’était le papier le plus adapté … qu’est ce que j’ai pu en utiliser en essayant de refaire Sissou, le seul chien à avoir un corps en forme de haricot (ou de saucisse au choix) ^.^

Papivole :

A l’époque, il n’y a malheureusement pas grand chose qui est sorti concernant Papivole. Il existe un jeu de cartes postales , un réveil et la société Nathan avait également sorti un kit complet pour fabriquer soit même les personnages de Papivole. La série a également été éditée il y a quelques années en DVD.

 carte postale papivole

Catégories
Geek

Né en 1973 et totalement nostalgique de l'époque de l'ile aux enfants et de RécréA2. C'est en retrouvant mes schtroumpfs et mes albums panini que ma collection a commencé et depuis que je suis atteint de collectionnite aiguë !!!!! "la collection est une maladie qui se guérit en la partageant"
Un commentaire
  • misu
    1 juin 2015 at 17 h 51 min
    Laissez une réponse

    les paroles du génèrique se retenait facilement….)))))

  • Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK