Nous le peuple – Evil Empire
Nous le peuple – Evil Empire
Nous le peuple est le premier tome de la série Evil Empire issue du catalogue Boom studios et publié par chez nous par Glénat Comics ! Scenarisé par Max Bemis et mis en image pour les premiers chapitres par Ransom Getty et pour la suite par Andrea Mutti ! Evil Empire nous promet une Amérique pourri de l’intérieur dans une histoire complètement loufoque . En tout cas sa couverture attire l’oeil et c’est peut être pour ça qu’aujourd’hui je vous le met sur la table ..
Evil Empire nous propulse dans une fiction politique, le tout sur fond de violence et de choix narratif assez dure… Voilà ce qu’il y aurait à savoir sur cette série si on ne voulait pas forcement s’y intéresser … Mais au fond on s’accroche à ces personnages, a Reese, une zappeuse qui se laissera séduire par les idées d’un candidat démocrate qui pourrait bien cacher son jeu … En tout cas Evil Empire commence sur les chapeaux de roues, après la mort de la femme du candidat républicains, Reese et Sam duggins se rende à son enterrement. Là débutera la folie d’un monde nouveau, Laramy, le candidat veuf dévoilera la vérité sur le meurtre de sa femme et demandera au peuple de se soulever! S’en déclenchera une anarchie sans nom dans un pays qui court à sa perte … Nous suivrons par la suite l’élection à la présidence des Etats Unis qui va d’ailleurs prendre une tournure plutôt spéciale.
Max bemis avance plusieurs pistes sans réellement les developper dans ce premier tome, mais Evil Empire sans vraiment nous en mettre plein la vue nous offre un moment et une vision d’un monde qui tire à sa fin. Plus nous avançons dans ce comics et plus nous nous rendons compte que les USA tire vers un empire du mal! Du coté des dessins, nous avons à faire à de très belles planches que ce soit pour Ransom getty ou pour Andrea Mutti . les décors sont bien trouvé et les personnages très bien dessinés !
Sans être la série de l’été, Evil Empire – Nous le peuple est une série qui commence moyennement mais qui risque de nous surprendre. A suivre de très prêt .. Le tome 1 est toujours disponible au prix de 14,95€ ..