Picasso casse le record et se vend à 179millions …
Picasso casse le record et se vend à 179 millions …
le marché de l’art va bien et il vous en remercie ! C’est un peu ce que nous pouvons retenir de ce qui s’est passé il y a plusieurs heures chez Christie’s à New York. Mais pour cela il aura quand même fallu mettre en vente uné toile de ce génie qu’était Picasso. Bon je vous l’accorde, loin d’être l’un de mes préféré, je n’aurai même pas levé la main.Quoi que personne ne s’en serai soucié. Et oui il aura fallu seulement 11 petites minutes pour surpasser le record detenu par une toile de Bacon, avec un montant de 179,36 millions de Dollars!
Les femmes d’Alger , peint en 1955 se grave donc sa place dans l’histoire. Bien evidemment il reste largement en dessous du Gauguin vendu en 2014, pour la modique somme de 300 millions, mais cela lors d’une vente privée. Alors que cette fameuse toile de Picasso avait trouvé preneur en 1997 contre la somme de 32 millions, son heureux proprietaire a fait l’affaire de l’année !
En tout cas, le marché de l’art garde sa splendeur et démontre une nouvelle fois que malgré tout ce que l’on peut dire sur lui, il ne craint rien. Bon il est temps de retomber sur terre et de laisser ce Picasso retrouver son nouveau propriétaire !