Geek

Popo Le Vil’s Choice #3 : Abraham Lincoln, tueur de zombies, ou quand y’a plus assez de vampires !

Bonjour à tous !

Je vais vous chroniquer aujourd’hui un magnifique mockbuster, Abraham Lincoln, tueur de zombies. Pourquoi donc ? Parce que :

1) je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir Rapide et Coléreux 6 bien sûr !
2)  c’est moi qui écrit ces critiques alors je fais ce que je veux 😛

Mais revenons à Abraham Lincoln, tueur de zombies.

 

Abraham Lincoln Vs. Zombies – Trailer from Bill Oberst Jr. on Vimeo.

Le pitch tout d’abord :
Durant la guerre, Abraham Lincoln apprend qu’une menace pèse sur l’avenir des États-Unis : une armée de zombies sudistes erre sur la surface du continent. En passant derrière les lignes ennemies, le Président se donne pour mission de les détruire.

Vous, je ne sais pas, mais moi quand j’ai lu ça, les petits neurones moisis qui sont encore collés au fond de ma boîte crânienne ont trépigné d’impatience !

Qu’est-ce-que j’en ai pensé ?
Alors, pour commencer, il faut que je vous rappelle que The Asylum est cette magnifique boîte de production responsable de films qui ont marqué l’histoire des séries B et Z comme L’attaque du requin à 2 têtes, Mega Python vs. Gatoroid, Mega Shark vs. Crocausaurus, bien connus des auditeurs de la chaine SyFy, mais aussi de Transmorphers. Bien sûr, tout ça tourné avec un budget à peine suffisant pour que je bouffe au McDo et avec les meilleurs acteurs d’Hollywood (je pense surtout à Lorenzo Lamas en scientifique dans un de leurs films, j’en ris encore !).

Il était donc hors de question de faire un film qui fait dans le sérieux. Et c’est réussi. Ce film est complètement déjanté, les zombies sont poilants et les effets spéciaux ne sont pas complètement ratés. Certes le jeu des acteurs est pourri, mais bon à 3,75$ de l’heure, faut pas trop en demander.
Par contre, et très clairement, le scénariste a pris un truc qui a l’air super efficace ! Les zombies mous du genou, l’intrigue complètement moisie ou le fait que la « bonne amie » du président des USA soit une fille de joie, passe encore, j’ai déjà vu pire ailleurs.
Mais que l’arme du bon Abe soit une faux… à cran d’arrêt (si je vous jure) et qu’il la dégaine comme un Cristophe ‘High’ Lambert asmathique, ça m’a fait un effet exceptionnel !
On se retrouve donc avec un Lincoln qui dézingue à tout va, efficace et ravageur, et qui a dû jouer de nombreuses heures à Zombies Apocalypse, car il n’oublie jamais de décapiter et/ou de tirer une balle dans la tête de tous les zombies tombés à ses pieds. Tout ça en vivant son amourette d’un air primesautier.

Certes, l’histoire est abradabrantesque, le scénario mal ficelé, c’est filmé avec les pieds, les acteurs pédalent dans le semoule, les zombies se déplacent à 2 à l’heure et y’a même pas un nichon qui traine (dixit MightyEagleLol), mais je me dit que si un producteur accepte ça, n’importe qui peut s’improviser scénariste, et ça, c’est bon !

Bref, le film parfait pour une soirée entre potes avec pizzas, bières (beaucoup) et pas de cerveaux.

affiche-Abraham-Lincoln-vs-Zombies-2012-1

Catégories
Geek

Ancien joueur de WoW, Adore les bouses cinématographiques, Voue un culte à Steven Seagal et Asylum ! Cinéphile aux goûts éclectiques, mais plutôt orienté SF-Fantasy-Horreur :-) Mon idole : Léodagan, dans Kaamelott La phrase qui guide ma vie ? "Vous savez qu'à trop solliciter la patience des gens, on finit par agacer ?"

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK