[Preview jeu vidéo] Life is Strange épisode 2 : Out of Time
Sorti fin mars, j’ai enfin pu trouver du temps afin de faire le deuxième épisode de Life is Strange. La première partie avait du potentiel, ce nouveau morceau confirme-t-il mes impressions ?
Petit rappel pour les retardataires, Life is Strange est la nouvelle création des Parisiens de Dontnod et il s’agit d’un jeu vendu en 5 morceaux qui sortent tous les mois et demi. Connu pour Remember Me, le studio a crée une histoire mêlant paranormal, amitié, amour, traitrise, gloire et beauté. Vous contrôlez Max, une jeune fille ayant le pouvoir de retourner dans le passé. Elle va sauver sa meilleure amie – dont elle avait perdu contact – des griffes de la mort. Va s’en suivre une jolie histoire pleine de surprises.
Le premier épisode se terminait sur une scène ultra bizarre. Un genre de flahforward de l’apocalypse. Nous retrouvons Max après une nuit bien agitée. Le retour à la réalité est plutôt dure, surtout quand ses camarades féminines se tirent dans les jambes dans les dortoires. Contrairement à l’épisode précédent, Out of Time (c’est le nom de cet épisode), nous emmène rapidement en dehors de l’université pour y rejoindre Chloé, son ancienne nouvelle meilleure amie. Elle est vont rattraper le temps perdu tout en gérant le caractère rebelle de la belle aux cheveux bleus. Ensemble elles vont tenter que Max maitrise ses pouvoirs afin de faire le bien.
Je n’en dirais pas trop sur le récit de cet épisode. À l’image de Crysalis, vos actions auront des répercutions pour la suite, enfin ça c’est la théorie car pour le moment je n’ai pas vu beaucoup de conséquences de mes anciennes décisions. J’ai bien vu deux ou trois trucs mais pas autant que je le pensais. J’espère que Dontnod en a encore sous le coude pour nous surprendre. Toujours est-il que ce S01E02 est fort en émotions, bien plus qu’avant, et il se passe beaucoup de choses prenantes avec de possibles suites importantes dans les 3 derniers épisodes.
Life is Strange reste toujours super attachant. J’ai vraiment hâte de voir la suite qui sortira au mois de mai (c’est officiel depuis hier). Pour le moment ça vaut largement ses 20€ (ou 25€ si vous achetez le jeu épisode par épisode). J’ai bon espoir pour la suite. Mon seul regret est d’avoir commencé dès le début de devoir attendre à chaque fois entre 6 et 8 mois. Vous faites ch*** Dontnod !
Si vous êtes en manque, n’hésitez à écouter la bande originale sur Spotify, elle est magnifique !
Toujours pas convaincu(e), voici le trailer qui en dit peut-être un peu trop mais qui pourrait vous faire décider :
Ou un stream (avec une qualité audio et vidéo dégueulasse mais ça vous montre le jeu) avec JM (animateur de la Guilde du Merdredi) et moi-même.
Et pour finir deux autres images de Out of Time :
Jeu testé avec un version commerciale Steam, configuration à fond. Screenshots réalisés par mes soins.