Preview The Crew : Un road trip entre amis !
The Crew : Nos impressions !
Après avoir obtenu une clé pour la bêta PS4 de The Crew se déroulant du 6 au 10 novembre dernier, j’ai pu enfin poser mes mains sur ce jeu qui m’intriguait depuis sa présentation lors de l’E3 2013. Pouvoir traverser les USA est un de mes plus grands rêves, alors avoir un avant-goût grâce à un jeu pourquoi pas. Mais le jeu tient-il toutes ses promesses ? Réponse lors de cette Preview de The Crew !
Tout d’abord petite présentation du jeu. The Crew est un jeu de course open world développé par Ivory Tower et édité par Ubisoft. Présenté lors de l’E3 2013, le jeu promettait une vaste map de la taille des États-Unis et un système de personnalisation de véhicules conséquent. Repoussé plusieurs fois et ayant déjà subi une autre bêta avant celle-ci, on pouvait craindre le pire pour le jeu.
L’histoire (à la Fast and Furious) de The Crew est pour le moins banale avec un héros ex taulard s’infiltrant dans un gang pour faire tomber des flics ripoux. C’est ainsi que vous vous retrouvez dans la peau d’Alex, frère d’un des fondateurs du gang, trahi et emprisonné pendant cinq ans. En sortant de prison, vous êtes décidé à vous venger du meurtrier de votre frère.
Graphiquement, sans être incroyable, le jeu s’en sort avec les honneurs. Les décors sont très diversifiés pour permettre au joueur une évasion totale dans les États d’Amérique ! Passant des grandes villes de l’Est aux marais de Nouvelle-Orléans, traversant les grandes plaines du Midwest et le désert du Grand Canyon, franchissant les grandes Rocheuses pour finir sur les côtes Californiennes, vous n’aurez pas l’impression de voir toujours les mêmes choses. Lors de la bêta, certaines textures apparaissaient d’un coup comme la neige. Espérons que ce ci soit corrigé dans le jeu final.
Quant aux voitures, elles sont biens modélisées. Ayant pu avoir nombre de licences, à vous l’ivresse des muscle-car américains comme Mustang ou Dodge mais aussi les japonaises folles de drift avec Nissan ou encore la qualité allemande avec Volkswagen. Les dégâts des voitures sont également présents même si la voiture se repart toute seule en roulant.
La personnalisation du véhicule tient un rôle important dans The Crew. Au fil des épreuves telles que des courses ou la fuite de poursuivant vous débloquerez des points de capacités, de l’argent et des véhicules. Il est possible de monter votre voiture selon cinq catégories : Street, Dirt, Raid, Performance et Circuit. Tout ceci vous permettra d’être plus ou moins rapide sur route ou en off-road. Mais ce n’est pas tout ! Pour améliorer les spécificités de votre véhicule, il est possible de récolter des pièces en réussissant des défis disséminés un peu partout. Ça va des amortisseurs aux freins en passant par des pièces moteur. La carrosserie est également personnalisable. A vous les joies du tuning !
Un autre point fort du jeu est bien sur le fait de créer son crew avec des amis pour jouer en ligne (4 membres maximum). L’intérêt de ça est de partager les récompenses de missions et d’affronter d’autres crew. Lors de la bêta peu de modes en ligne étaient présents. Seules des courses compétitives étaient proposées.
Conclusion, avant la bêta, j’avais un avis assez négatif de The Crew. Le jeu avait su attirer mon attention lors de sa présentation en 2013, principalement par l’immensité de sa map. Mais les nombreux reports de la date de sortie et les plusieurs phases de test me faisait craindre pour la qualité du jeu. J’ai eu la chance de participer à la bêta fermée avec des amis et c’est là où le jeu révèle sa plus grande qualité. A l’instar de GTA Online, pouvoir parcourir les USA au volant de voitures magnifiques avec des amis s’avère incroyablement fun. On se donne rendez-vous à New-York et on trace la route direction la Californie ! N’est-ce pas un fantasme pour de nombreuses personnes ? Vous l’auriez compris, cette bêta m’a fait changer d’avis sur le jeu. Le fun entre pote que le jeu procure est cool. De bons délires en perspective ! Préparez-vous pour un road trip à travers les États-Unis, le jeu sera disponible le 2 décembre sur PC, PS4, Xbox One et 360.
Merci à Alex01100, Soso01100 avec qui j’ai parcouru l’immensité des USA ainsi qu’aux autres joueurs rencontré en ligne et à Ubisoft pour l’accès à la version bêta.