Geek

Que vaut shadowman tome 1

Que vaut shadowman tome 1

Depuis un bon moment déjà, panini nous permet de découvrir shadowman pour seulement 5€. Mais cela vaut il le coup? Chez TAG, nous avons décidé de tenter l’aventure afin de vous en dire un peu plus sur ces séries Valiant. Et pour débuter, c’est vers Shadowman que nous avons tourné notre lecture. 

shadowman

Shadowman débute en nouvelle-Orléans, où les forces des ténèbres tentent de mettre la main sur le monde. Plutôt classique comme approche, je vous le dois bien mais attendez un peu la suite. Un jeune homme à la recherche de son passé vient lui aussi de débarquer et ce qu’il va découvrir pourrai bien être la clef qui sauvera le monde. Le reste ce sera bien évidemment à vous de le découvrir. Le tout forme un ensemble plutôt bien ficelé qui n’en dévoila pas suffisamment pour se lasser à l’approche de la fin de ce premier tome. Malgré le fait que l’histoire tourne vite et que l’on se fait facilement une idée sur ce que va devenir le personnage centrale, Shadowman nous surprend et l’on ne peut que rester sur sa faim. Le deuxième tome est donc vite commandé et nous vous en parlerons très vite. 

Shadowman

En tout cas Shadowman apporte un renouveau plutôt agréable avec quelques flashback est un univers sombre plutot bien réussi. Nous découvrons au fur est à mesure un Jack Boniface qui devra faire un choix crucial  face aux tournures que sont entrain de prendre les événements. Mais celui-ci sera-t-il suffisant pour résoudre le problème. Le dessin réaliste et fin de Patrick zircher colle parfaitement à tout cela. Et rare sont les moments où ils nous arrivent de décrocher. L’univers de shadowman est bien amener dans ce premier tome « rites de naissance » et il me tarde de mettre la main sur la suite. En tout cas pour la somme demandé et la qualité de la série valiant, vous auriez tord de vous en priver. 

Shadowman

 

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK