Queen Esmeraldas : l’intégral
Queen Esmeraldas : L’intégral arrive chez Kana
Esmeraldas, l’alter ego d’Albator, LA corsaire de l’espace qui traverse la voie lactée à bord de l’éternelle Queen Esmeraldas. En ces temps de fêtes et de recherche effréné de cadeau, Kana nous apporte une fois de plus le messie avec l’intégral Queen Esmeraldas.
Pour Noël 2013, Kana nous avait offert l’intégral Albator (chroniqué ici), nous permettant de (re)plonger dans l’univers passionnant de Leiji Matsumoto.
Et cette année, le Queen Esmeraldas débarque chez vous avec toutes ses voiles solaires sorties. On suit ici Esmeraldas, femme immortelle à la recherche d’un amour perdu, qui écume l’espace à bords de son vaisseau.
Toujours aussi puissant, Matsumoto nous livre ici une histoire plus torturé que celle d’Albator. Esmeraldas est une femme déterminée, puissante, inflexible et seule.
Encore une fois le dessin peut faire peur, mais dès qu’on s’y penche, on se retrouve face à une intensité remarquable, l’immensité de l’espace nous plonge dans une atmosphère nostalgique, reflet de l’héroïne.
En attendant vous pouvez également (re)lire l’article de jeffkg14 ici.