Reigns, le pouvoir au bout du doigt
Toujours à la recherche d’un bon coup, Devolver Digital, parcourt le monde à la recherche de la prochaine âme sœur des joueurs. Son dernier coup de foudre (et le mien par extension) s’est posé à Londres, au studio Nerial, créateur du prometteur Reigns.
J’avoue ne pas connaitre le passé de ce studio mais leur dernière production m’a tapé dans l’œil. À l’aide d’un principe simple reprenant le principe d’une célèbre application de plans cul de rencontres, les joueurs pourront prendre des décisions dans le rôle d’un souverain. Un simple swipe d’un côté ou de l’autre pour prendre les décisions qui feront que votre domaine (ou vous-même) prospérera ou périra.
Plus de 400 cartes, des embranchements scénaristiques et des événements aléatoires sont annoncés pour vivre des règnes totalement différents à chaque partie, à l’instar des rogue-like.
Pour sublimer tout ça, Disasterpeace réalisera la bande son. La hype en devient encore plus forte.
Ça sort cet été pour environ 3 dollars (3 euros ?) sur iOS, Android et PC. On vous en reparlera. En attendant vous pouvez vous rendre sur le site officiel du jeu ou suivre @nerial sur Twitter.