Rencontre avec Pepper de chez Aldebaran
Rencontre avec Pepper de chez Aldebaran
Aldebaran a dévoilé au grand public un robot qui repos au doux nom de Pepper, et c’est dans une marque de grande distribution que j’ai pu l’approcher afin de me rendre un peu plus compte de ce que valais celui-ci. Au premier abord, Pepper est un robot très jolie, le design est bluffant et ses gestes sont fluides, malheureusement sa programmation n’était pas prévu pour que l’on puisse le voir se déplacer et c’est donc cantonner dans un espace fort petit que j’ai pu interagir avec lui.
Sur un ensemble de 4 robots, j’ai pu découvrir surtout que ce robot donne la sensation d’avoir une bonne prise de conversation et peut aussi bien nous diriger que nous distraire. L’un était simplement pourvu d’une prise de position afin de nous faire tirer le portrait face à une borne, l’autre avait l’air très content de se prêter au jeux Akinator et les deux autres n’avaient que des fins commerciales et nous guidaient vers une carte de fidélité ou un questionnaire de satisfaction.
Alors oui j’ai pu découvrir avec beaucoup d’attente l’un des plus beau projet d’Aldebaran mais j’avoue avoir été un peu déçu du manque d’interactive, lorsque l’on connait les capacités de Pepper, je trouve dommage qu’on le cantonne simplement à un simple questionnaire. Cependant, je comprend tout à fait que ces quatre charmants robots se retrouvent dans cette position et je trouve le concept très sympa. J’avoue avoir toujours souhaité découvrir ces robots dans nos magasins, avoir à faire à un futur tel que cela me rend tout chose. J’ai hâte de pouvoir le découvrir à nouveau dans un autre environnement et pouvoir profiter de toutes ses capacités afin de mieux vous en parler.