Le retour de Twin Peaks pour 2016 !
10 Juin 1991. C’est la date à laquelle le dernier épisode de la saison 2 de Twin Peaks a été diffusé pour la première fois aux Etats-Unis (sur la chaîne ABC). Dans ce Season Finale encore plus troublant et effrayant que le reste de la série, Laura Palmer (Sheryl Lee) indiquait à l’agent Dale Cooper (Kyle MacLachlan) qu’elle le reverrait dans 25 ans. Et bien, autre coup de génie de cette série, et de ses producteurs, David Lynch et Mark Frost, Twin Peaks connaîtra bien une nouvelle saison dont la diffusion débutera donc 25 ans après ce fameux épisode, en 2016.
Un retour de Twin Peaks ultra attendu
Et pourtant, il n’y a encore pas si longtemps, David Lynch assurait que Twin Peaks ne reverrait jamais le jour, que c’en était fini de ce show. Mais c’est dans la matinée de ce 6 Octobre que Lynch et Frost ont conjointement tweeté l’annonce du retour de la série phare des années 90, à 11h30 précises (heure locale), la même heure à laquelle a débarqué pour la première fois l’agent Dale Cooper dans la ville de Twin Peaks. Génial.
Dear Twitter Friends… it is happening again. http://t.co/Eht08wKx1J #damngoodcoffee
— Mark Frost (@mfrost11) 6 Octobre 2014
Dear Twitter Friends… it is happening again. http://t.co/r0l9rhK4eB #damngoodcoffee
— David Lynch (@DAVID_LYNCH) 6 Octobre 2014
Ces annonces ont été toutes 2 accompagnées par un teaser de cette saison 3, bien énigmatique comme il faut, montrant une Laura Palmer claquant des doigts puis le fameux panneau Twin Peaks indiquant l’entrée de la ville. Et il ne faut pas oublier le hashtag #damngoodcoffee qui fait référence à une réplique culte de l’agent Dale Cooper, amoureux du café et des tartes à la cerise.
La série prendra place sur Showtime (Dexter, Homeland, Masters of Sex) et se verra donc diffusée en 2016 (9 épisodes). David Lynch en sera le réalisateur ainsi que le scénariste avec son compère Mark Frost. L’histoire se déroulera de nos jours, bien après les événements du dernier épisode de la saison 2 (une fin saccagée pour la plupart des fans, la série ayant été définitivement annulée par ABC faute d’audiences satisfaisantes).
En tout cas, je frétille d’impatience, Twin Peaks fait partie de mes oeuvres incontournables, une série iconique des années 90, un thriller fantastique à la limite de l’onirisme et je vous conseille grandement d’y jeter un oeil, voire de vous plonger entièrement dans les 2 premières saisons qui vous feront sûrement avaler des litres de café et de tartes « tellement bonnes que c’en est un crime ».