Retro Comics # 2 : Aquaman, héros des fonds marins !
Retro Comics, c’est la séance archéologique des comics du siècle dernier, la petite touche « senior » pour les plus jeunes d’entre nous. Et voici enfin, non sans une longue attente, la deuxième itération de cette fabuleuse chronique : et cette fois ci c’est d’Aquaman dont on parle !
Alors oui ! Oui je l’avoue ! J’ose faire un article sur l’un des héros les moins classe de l’univers DC, j’ai nommé : Aquaman. Mais, en même temps, ce n’est pas réellement de sa faute puisque son affreux costume est à l’origine un habit de prisonnier qu’il revêt lorsqu’il est capturé à son retour en Atlantide en tentant de retrouver sa mère .
En France, il a fait parler de lui dans les années 70, notamment au travers d’une revue trimestrielle en couleurs édité par Arédit publications. Tandis que Lug (évoqué dans le retro comics précédent) éditait l’essentiel de la collection Marvel, Arédit avait récupéré la quasi-totalité des licences de DC Comics à l’exception de Superman et Batman. Le tout était proposé deux fois moins cher que chez le concurrent soit 1,50Fr.