Geek

[Review] He-Man and the Masters of the Universe

« Par le pouvoir du crâne ancestral !! « 

Tout le monde ou presque se souvient de ces mots puissants lancés par He-Man (Musclor) quand il brandit son épée.

Tout le monde ou presque se souvient de son fidèle Tigre de combat (Kringer) et tout le monde se rappellera du grand et terrifiant Skeletor

 

Et si je vous des mes amis, que DC Comics a reprit la licence depuis 2012?

 

[Flashback]

 

 

(Non ne parlerons pas de l’adaptation cinématographique de la série, avec le « kitch » Dolph Lundgren, qui se suffit à elle même)

Suite au succès cinématographique de Star Wars et de Conan le Barbare, la société Mattel cherchait à commercialiser des séries de figurines pour les bambins américains. Mais les droits colossaux de Conan étant trop onéreux pour la firme américaine, elle décida de créer son propre personnage héroïc fantasy, immortalisé par He-Man (Musclor en bon françois). Ce fut un succès monstrueux. Tous les gosses se ruaient dans les magasins de jouets, ce qui poussa Mattel à demander à Filmation en 1983 de créer la série animée que l’on connaît (presque) tous.

Après 65 épisodes entre 83 et 85, traduits en français et diffusés sur TF1, le personnage de Musclor devenait un des personnages cultes de la décennie.

Après deux remakes dans les années 90 et 2000 (un peu foiré), Musclor et ses copains s’éteignait dans le panthéon des animes qui restent gravés dans nos mémoires.

Voilà pour l’histoire, dans les grandes lignes. Je vais même dire merci à Wikipédia, car pour la plupart, nous étions tout petit ou voir pas né, et je n’ai que peu de souvenirs de ces dessins animés (Ceci ne vaut pas pour notre doyen, aussi vieux que le Père Fouras, Mightyeaglelol, qui a certainement regardé tous les épisodes de Thierry La fronde quand il avait 20 ans [sourire]).

 

Un nouveau remake, mais cette fois, en comics !

 

Réécrire un scénario qui a mal vieilli peu être une opération assez « casse gueule » et qui de mieux qu’un personnage reconnu et expérimenté pour reprendre la licence à succès que Keith Giffen (Legion of Super-Heroes, JLA, Lobo,..)?

(à noter que le premier mensuel a été écrit pas James Robinson [Wildcats, Cable, …])

HEMMU_Cv1

Et dans cette nouvelle aventure de He-Man, nous retrouvons Adam (notre héros,  car OUI! IL NE S’APPELAIT PAS MUSCLOR!), rêvant qu’il était un héros puissant et courageux, mais en se réveillant, il était le même bucheron que la veille, banal, vivant humblement, et aidant son père malade.

Lors d’une nouvelle journée de songes, se disant que ses rêves étaient si réels, il rencontra un faucon. Ce dernier se laissa approcher et d’un éclair de génie, Adam se souvenait de cet oiseau, comme si il l’avait toujours connu. Il s’appelait Zoar.

Adam décide donc de partir à l’aventure, se disant que sa vie n’est pas celle d’un bucheron et que ses rêves le prouvent, laissant son père malade à une vieille dame (WTF ! Ton père est mourant mec !).

Et c’est alors qu’il tombe nez à nez face à Beast Man, qui cherche à éliminer Adam.

motu1-e1341877573699

Je vous accorde que c’est quand même super tiré par les cheveux, mais c’est comme ça que sont écrites les premières pages du comics. Une entrée en matière sans saveur.

Les plus courageux tournerons les pages, d’autres stopperons tout de suite.

Et c’est fort dommage de s’arrêter sur ces premières pages car Adam devra parcourir le monde pour pouvoir donner un sens à ses rêves et découvrir qui il est, vraiment! Et surtout, qui le pourchasse et pourquoi?

He-Man-and-the-Masters-of-the-Universe_1_Panel

 

Les Plus:

He-Man quoi !!!

De belles illustrations, notamment les covers qui sont magnifiques.

Le retour à la nostalgie de notre enfance

 

Les Moins:

Début de l’aventure trop directe

 

Vous pouvez retrouver les aventures d’Adam (He-Man) et ses compagnons sur le site DC Comics ICI

 

 

 

 

Catégories
Geek

Citoyen du monde du jeu-vidéo, je suis ce qu'on appelle communément un "GEEK". Mais il n'y a pas que le jeu-vidéo dans la vie, il y a aussi le cinéma, les séries, les comics... "Welcome in my world"

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK