Revival : réveille les morts
Revival : bienvenue à la maison
Une petite ville, et des morts qui reviennent à la vie, voici le pitch de départ de Revival tome 1. Nous suivons Dana Cypress dans ses enquêtes et son quotidien de flic d’une petite ville des États-Unis. Comment gérer la population, et ces personnes qui ne veulent plus mourir ? Tout ceci avec une espèce d’entité spectrale qui se balade tout au long de l’ouvrage. Tim Seeley et Mike Norton sont au commande de cette série horrifique.
Résumé officiel :
« Depuis que les morts revivent dans cette petite ville du Wisconsin, apprendre à cohabiter n’est pas chose aisée. Surtout pour l’officier Dana Cypress chargée de gérer les médias, les fanatiques religieux et autres agences gouvernementales. Mais lorsqu’un assassinat est commis, l’enquête s’avère particulièrement délicate. Tout le monde est suspect, vivants comme morts-vivants…«
Scénario :
Je vais essayer de garder toute objectivité, en ce qui concerne Mr. Tim Seeley , je suis sa plus grande fan, du fait de la série Hack/Slash quasi méconnue en France malheureusement. Dans Revival, Tim Seeley nous décrit une atmosphère oppressante où le danger peut arriver à n’importe quel moment. Ce spécialiste de l’horreur arrive à nous surprendre à chaque page. On regrettera cependant une narration un peu molle, mais c’est ce qui donne également à cette histoire ce malaise omniprésent. Une démonstration scénaristique !!
Dessins :
Revival sans Mike Norton, ne serait pas pareil, son dessin colle parfaitement à l’atmosphère froide. Les décors ne sont peut-être pas son fort, mais les expressions des personnages, sont parfaites, et l’horreur qui en ressort, pourrait vous tenir éveillé toute la nuit.
En Bref :
Revival, est une série horrifique et pleine de suspense, qui tirera facilement son épingle du jeu, si vous cherchez une alternative à The Walking dead ! Tim Seeley, maîtrise les codes de l’horreur, et ça se voit. Une série à dévorer sans hésiter. Déjà trois tomes édités par Delcourt en France. Vous n’avez plus d’excuses !!