Rick And Morty sans le McFly
Retour vers l’univers parallèle
Rick and morty est une variante délurée d’un Retour vers le futur pour adultes. Nous avons « Morty » un jeune qui n’a rien de branché, souvent victimisé. Et son grand père, un savant-fou, « Rick ». Rick ressemble étrangement à Emmet Brown : Cheveux électrisés, une blouse blanche et des idées farfelues. Ai-je mentionné qu’il bave ? Et ponctue son discours guttural de rots… Oui il est un peu alcoolique et ça donne un peu plus de cachet à son personnage.
Nous avons la paire. nous manque plus que la DeLorean pour voyager dans le temps sauf que… Ici rien de temporel car notre duo de choc voyage entre les univers grâce à une sorte de « portal gun ». Nous voilà avec un show tv d’une demi heure, une sorte de Futurama nuancé d’un Beetlejuice conjugué à la South Park.
Une fois à bord on ressent l’originalité de Frank Darabont « The Walking Dead » accompagné de Dan Harmon « Monster house ». Pour le moment l’ animé est diffusé sur la chaîne Adult Swim, vivement qu’il arrive en France (vous trouverez déjà les épisodes en version originale sous-titrée par des fans) !
Rick And Morty à Springfield ( Les Simpsons )