Geek

Robbie Burns – Witch Hunter

Robbie Burns – Witch Hunter

Robbie Burns nous emmène en pleine chasse aux sorcières, publié chez Glénat Comics ce livre a été une bonne surprise . Mais avant de vous parlez de ce comics, je tenais à faire un petit point sur robert Burns (dit Robbie Burns), un célèbre poète écossais surnommé « Scotland’s favorite son » (comprenez le fils préféré de l’écosse). Né en 1759, il décédera à l’âge de 37 ans, il restera néanmoins un très grand poète de l’ère romantique, ses textes resterons dans les mémoires et certains chants comme Scots Wha Hae résonnent encore dans l’esprit de chaque écossais ! Et pour cette fois-ci je vous conseille lancé la petit musique ci-dessus pour vous imprégner de l’esprit en lisant ce post.. 

Robbie Burns

 

Revenons en à notre comics, vous l’aurez donc compris, Robbie Burns est donc un personnage qui a marqué les siècles et qui encore aujourd’hui inspire. Nous le retrouvons donc ici projeté dans la peau d’un chasseur de sorcières. Etrangement notre pensée première nous ramène à tous ces Abrahams Lincoln contre les vampires etc… Mais il n’en est rien ici, le scénario de Gordon Rennie & Emma Beeby est très bon et nous emmène très vite à l’essentiel, le tout ponctuer de dialogues totalement fabuleux, mélangeant tirades et poésie. Un petit chef d’oeuvre lorsque l’on aime le travail de Robert Burns …

Pour ce qui est du dessin, Tiernen Trevallion nous rappel très vite le trait d’un certain Mike Mignolia, mais même si celui-ci est très perceptible, cela n’enlève rien au charme des dessins. Le tout complète à merveille l’ambiance et nous offre une lecture très appréciable.

Vous l’aurez donc compris, Rubbie Burns – Witch hunter a été un très bon moment et je ne peux que vous le conseiller. Cet ouvrage est toujours disponible au prix de 14,95€ et vous régalera d’un bon moment dans vos lectures estivales!

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK