Robin williams, Adieu mon Capitaine !
Robin williams, Adieu mon Capitaine !
Je me souviens encore de ce jour ou j’ai été au cinéma avec mes parents découvrir Flubber et ce savant un peu fou! c’était hier, enfin presque ! J’ai souvenir de ce cours d’anglais où à 15 ans j’ai été bluffé par ce rôle de professeur dans le « Cercle des poètes disparus ». Robin Williams aura été beaucoup de choses dans l’évolution de nos vies… Mais voilà qu’aujourd’hui, le capitaine est parti. Robin williams comme tout le monde le sais à cet heure, est mort.
Alors non, nous n’allons pas tenter la partie de Jumanji pour le ramener, car d’une je n’ai pas vraiment envie de descendre de mon bureau et que mon voisin à déjà assez souffert de mes essais de voix sur « Good Morning vietnam » aujourd’hui! Il n’est pas aussi nécessaire de frotter cette lampe à huile qui chez moi n’est plus vraiment brillante, le génie a repris sa liberté. Roosevelt aussi se retrouve figé sur son piédestal ce soir. Mais qui c’est, Peter pan est peut être retourné faire un signe aux enfants du pays imaginaire.
Quoi que l’on pourrai imaginé, c’est encore une étoile de notre enfance qui s’en va. C’est un peu l’enfant qui est en nous qui pleure aujourd’hui le héros qui nous aura fait pleurer autant qu’il nous aura fait rire. Robin Williams était un acteur talentueux, le meilleur dans sa partie pour dire vrai.La liste de ses films et tellement longues que nous ne pourrions tous vous les cités sans en oublier mais de toute façon vous les connaissez bien… Les mots nous manquent un peu aujourd’hui mais nos pensées son surtout tournées vers sa famille et ses proches.
Tout cela pour dire Merci, nous n’oublierons jamais ces rôles touchants, ces scènes mythiques et tout ce que Robin Williams a pu véhiculer. Et ce soir c’est la tête dans les étoiles et les pieds sur nos bureaux que nous te saluons une dernière fois, Ô Captain, My Captain !