couv-postmodern
Geek

Scott Bradlee & Postmodern Jukebox : La sélection musicale

Amis mélomanes, et même ceux qui ne le sont pas d’ailleurs, cet article est pour vous.

Scott Bradlee

Scott Bradlee est un jeune artiste new-yorkais multi-tâches.

Musicien, pianiste, compositeur, arrangeur, le jazz est son premier amour et c’est très jeune qu’il a commencé à s’y adonner.

Comme il l’explique sur le site officiel de Postmodern Jukebox, il a longtemps éprouvé une profonde aversion pour la pop musique. Et puis, il a cherché un peu plus loin que le simple résultat auditif produit par cet univers.

Il s’est donc aperçu que le blocage venait en fait d’un léger décalage culturel et donc, qu’en adaptant les chansons actuelles à un style plus « retro », ça pouvait les rendre agréables à écouter.

Et c’est le moins qu’on puisse dire !

Postmodern Jukebox

C’est en 2009 que Postmodern Jukebox a commencé à sévir sur les internets, sur Youtube en particulier.

Scott Bradlee avait déjà commencé à explorer les adaptations musicales seul ou accompagné.

Postmodern Jukebox est la concrétisation de cette activité. Un groupe d’artistes tourne autour d’un noyau dur, formé notamment par Scott, et nous offre régulièrement un nouveau plaisir auditif en reprenant des titres dont la version originale n’est pas toujours des plus agréables à écouter et en la transformant en quelque chose de bien plus intéressant.

Leur notoriété a commencé à monter en flèche après leur reprise du titre de Miley Cirus : We can’t stop. Et ils ne cessent depuis de susciter l’intérêt.

Ils organisent même une tournée européenne cet été et je vous invite grandement à m’y rejoindre (pour la date parisienne).

Plus d’informations sur le groupe : Postmodern Jukebox

Plus d’information sur la tournée et l’achat de billets : Tickets

Plus de plaisir auditif :

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK