Geek

Scribble, le crayon aux 16 Millions de couleurs

Scribble : plus fort que le BIC 4 couleurs

Vous vous rappelez quand vous êtiez à l’école ? On utilisait souvent les BIC à quatre couleurs : c’était cool et on avait pas besoin d’amener quatre stylos de couleurs différentes. La société Scribble vous propose, elle, d’amener pas moins de 16 millions de couleurs dans votre poche.

Scribble fonctionne d’une manière très simple : Vous appliquez le bout du stylo sur un objet d’une couleur que vous voulez reproduire. Sur une orange, par exemple. En appyant sur un bouton, le processeur inclus du crayon va analyser la couleur. Puis, il va utiliser les couleurs que son réservoir contient pour les mélanger dans une chambre de couleurs afin d’obtenir la coloration que vous recherchez.

 Scribble_Pen

La bestiole est équipée d’un processeur ARM 9 et d’une puce Blutooth 4.0. Il a la possibilité de mémoriser jusqu’à 100.000 couleurs. En revanche, Scribble sera capable d’en reproduire plus de 16 Millions. Il fonctionne grâce à une batterie Lithium rechargeable via un port MicroUSB.  Il existe en deux versions : une qui fonctionne avec de l’encre véritable et qui vous permettra d’écrire sur une feuille de papier normale. La deuxième est un stylet à utiliser sur l’appareil de votre choix, la chose étant compatible Android, iOS et Windows Phone. Et oui, Windows Phone ! Cà, c’est cool ! 😀

Une app est prévue pour gérer cet appareil et permettra de garder une palette de couleur en mémoire afin d’y revenir rapidement en cas de besoin. C’est là que la puce Bluetooth entrera en compte et transmettra les données à l’appareil. Je me verrais bien avec un stylet de ce type pour bosser sur OneNote. Une version de l’application est également prévue pour PC et Mac et arrivera plus tard. Sur la version fonctionnant à l’encre véritable, le réservoir pourra recevoir du cyan, du magenta, du jaune, du blanc et du noir et il sera possible de remplir facilement le réservoir. L’app mobile permettra de passer commande de nouveaux réservoir d’encre. Chaque couleur pourra être changée indépendamment des autres ce qui est une très bonne chose. Le prix de chacune variera entre 3 et 10 $. Évidemment, la version numérique de Scribble sera à la fois moins longue, moins épaisse et moins lourde mais les avantages ne sont évidemment pas les mêmes.

 scribbleink

Le stylo sera disponible en plusieurs coloris : rose, blanc, bleue, gris, noir et orange. La version encre sera vendue 150 $ et la version numérique à 80 $. Pour ceux qui veulent savoir comment çà fonctionne, le capteur est équipé de diodes électroluminescentes qui vont éclairer l’objet désigné pour que Scribble puisse déterminer sa couleur et en fournir une variante numérique que le processeur va permettre de reproduire soit à l’aide de l’encre embarqué, soit par un mélange au format RGB ou CMYK.

Les pré-commande entreront en vigueur aux alentours du 7 juillet 2014.

 o-SCRIBBLE-PEN-570

Source : RTL.BE

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK