[SDCC 2014] GIF Tonic-Twenty Seven Dresses
Bienvenue dans ce GIF Tonic-Twenty Seven Dresses, aujourd’hui je me joins à Gwen, enfin je pirate sa chronique impunément un petit moment ! Je commence donc, et à moins d’avoir vécu une semaine dans une caverne au fin fond du Népal, vous savez que s’est déroulée cette semaine la plus grande convention américaine de l’année : le San Diego Comic Con. C’est lors de cette convention que sont généralement annoncées les exclus ciné/séries/comics. Pendant 5 jours on vous inonde d’informations, on fait du moindre petit poster un événement de la plus haute importance !! Comme nous sommes extrêmement gentils, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qui ne fallait pas « rater » ! On s’installe confortablement avec Gwen qui commence (en même temps c’est lui le patron là).
GIF Tonic-Twenty Seven Dresses, à 2, c’est mieux
#Mardi: Le costume de Batman dévoilé.
Les premières photos du prochain Batman vs Superman avaient dévoilé un Batman bien en chair et dopé aux hormones. Le Comic Con, et plus précisément l’exposition Capes & Cowls, organisée pour les 75 ans du Chevalier Noir, nous ont permis de découvrir ce qu’allait donner le costume de « Batfleck », ou tout du moins, son masque et sa cape. Je ne vais pas faire mon – insupportable – Cristina Cordula (« MA CHERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE ! », « TA GUEUUUUUULE ! »), mais le tout a l’air assez sobre et noir. Ouais, je me doute qu’il tombera de la merde lorsque l’on aura un Batman rose, mais un débat faisait rage pour savoir de quelles couleurs allait être composé le costume de Batfleck.
On partira donc sur du noir et du gris, comme l’avait laissé entendre Kevin Smith dans un podcast. De toute façon, vu la corpulence du gars, il vaut mieux porter du noir, au moins on ne verra pas les bourrelets. Ou des rayures. Mais un super héros en marinière, je doute que cela fasse beaucoup d’entrées au cinéma, à part peut-être avec la famille Montebourg. Ou Jean-Paul Gaultier.
#Mercredi: Nouvelle série de Image Comics.
Image Comics, avant même le début officiel de la convention, nous annonce une nouvelle série qui sera dessinée par le chouchou de l’industrie, Sean Gordon Murphy, et scénarisée par monsieur Rick Remender, « Tokyo Ghost », une série de science-fiction alliant villes futuristes et grosses cylindrées !
Ce qui est sûr, c’est qu’Image Comics, maîtrise l’art du teasing à la perfection, et cette nouvelle me donne envie de faire une danse de la joie toute nue au milieu d’un champ (je m’égare – [Gwen: Ouais, mais ça va nous ramener du visiteur mâle, vas-y, enlève tout cocotte]) !! C’est grâce à ce genre d’annonce, qu’on se retrouve le Mercredi, à se dire « whouaaaa cette année le Comic Con, ça va être du lourd !! ».
#Jeudi: Une affiche pour Ant-Man.
Parmi vos 2 interlocuteurs du jour, il y en a un (moi-même, Gwen) qui est complètement nul pour tout ce qui concerne la culture comics, que ce soit DC ou Marvel. Et quand on me parle d’un super héros nommé « Ant-Man », j’ai quelque peu du mal à me retenir de rire, imaginant un être mi-homme, mi-fourmi, sauvant le monde en réduisant les Hommes en esclavage afin qu’ils s’occupent des oeufs d’une reine fourmi (« Ant-Wowan » ?). Alors oui, je suis à côté de la plaque parce que l’on me dit dans l’oreillette qu’Ant-Man (dont le costume est porté par 3 personnes différentes) est un super héros possédant l’habilité de rapetisser et de communiquer avec les insectes.
Personnellement, ça me fait le même effet que lorsque l’on m’explique les pouvoirs d’Aquaman: « VACHEMENT UTILE ! ». Une affiche du film (prévu pour Juillet 2015 aux US) a été dévoilée et cela me fait bigrement penser à un mélange entre Power Rangers (les têtes de Paul Rudd et Michael Douglas, c’est Zordon, j’en suis sûr) et Beetleborgs (ce costume…). Ouais, si le héros arrive à assembler un Super Megazord avec 2 fourmis, une guêpe et un cafard, ce film peut peut-être avoir du succès.
#Vendredi: Edward aux Mains d’Argent rejoint le comics.
IDW a annoncé plusieurs nouvelles séries, dont une adaptation en comics du célèbre chef d’œuvre de Tim Burton, « Edward aux Mains d’Argent ». L’histoire se déroulera 10 ans après la fin du film, le duo Kate Leth et Drew Rausch sera aux commandes.
Du côté de Marvel, Matt Fraction et David Aja, seront bien de retour sur Hawkeye après quelques temps d’absence. La « génialissime » série était en pause pour permettre aux deux compères de peaufiner un épisode en langue des signes. Wait And See.
AAhhh, on avait presque oublié que dans Comic Con, il y avait le mot COMIC bon dieu !! C’est presque mission impossible de trouver des informations sur la bande dessinée, à coté de tous ces posters et teasing de teasers de bandes annonce de films ! Et que cela fait du bien d’avoir un peu de papier et de bulles de temps en temps, surtout pour nous annoncer de nouvelles séries qui promettent d’être intéressantes.
#Samedi: Première photo de Gal Gadot en Wonder Woman.
C’est peu dire que le Batman vs Superman de Snyder aura trusté le Comic Con de cette année, tant les annonces faites sur le film ont été nombreuses. Les fans n’en demandaient pas tant et sont sûrement tout à fait ravis d’avoir pu se projeter un peu plus pour Avril 2016, date de sortie du long métrage. Parmi ces annonces, on pourra relever un premier aperçu du rôle de Gal Gadot, qui interprétera Wonder Woman. En effet, une photo a été dévoilée la présentant en costume de ladite héroïne.
Les seuls mots qui me viennent à l’esprit: XENA ! Hey les gars, arrêtez de nous faire croire qu’il s’agit de Wonder Woman, on a tous reconnu l’héroïne sexy de notre adolescence interprétée par l’inénarrable Lucy Lawless qui a provoqué nombre de rêves humides chez beaucoup (pas moi, j’étais épaté par son jeu d’actrice, je suis sain MOSSIEUR). Ca tombe bien, Kevin Sorbo (interprète de la série Hercule des années 90) n’avait pas grand chose à faire et se plaignait que l’on ne n’appelle pas, ce serait cool de nous refaire le coup de l’association Xena/Hercule en lui demandant de rejoindre le casting. Et puis ce sera sûrement plus drôle avec eux qu’avec « Sad Batman ». Oui, t’as perdu tes parents, je pense qu’on a compris, ça fait 75 ANS que tu nous le répètes. T’es riche, tu n’as qu’à t’en acheter plutôt que faire le zazou dans les rues de Gotham.
#Dimanche: Teasers et trailers en pagaille.
Un premier teaser a fuité du prochain film Batman vs Superman, une version de mauvaise qualité, mais qui a ravi la plupart des fans. Warner n’a pas perdu de temps pour faire enlever la vidéo en question.
Du côté du panel des Avengers, Josh Brolin lève son poing qui porte le Gant de l’Infini, il n’en fallait pas plus pour que la toile toute entière diffuse l’image.
Bon ok, je veux bien comprendre après la découverte de Xen….Wonder Woman, que tout le monde soit excité à l’idée de voir un trailer, même filmé au fond de la salle avec une caméra d’ordinateur de 2003 au lieu d’attendre une semaine de plus et l’avoir en HD. Mais qu’un mec sur la scène du Comic Con, avec un Gant de l’Infini en plastique soit un événement ? Attendons au moins une vraie bande annonce digne de ce nom !
Mais en fait, la véritable info de ce Dimanche c’est la bande annonce du prochain Mad Max qui envoie du lourd et ça fait plaisir !!
#Lundi: Guardians of the Galaxy 2 pour 2017.
Le 1er opus de Guardians of the Galaxy n’est toujours pas sorti dans nos salles et voilà Marvel qui nous annonce un Guardians of the Galaxy 2 pour 2017, plus précisément le 18 Juillet. James Gunn sera de nouveau à la réalisation pour ce qui est une marque de confiance de Marvel, et donc de Disney, envers la franchise. De plus, Disney a aussi dans ses cartons une série animée Guardians of the Galaxy qu’elle diffusera sur sa chaîne Disney XD (la chaîne Disney des djeunz cools et branchés qui regardent Disney Channel et font du skate).
Disney se lance donc tête baissée dans la « Guardians of the Galaxy Mania » et il serait bien con de ne pas le faire, tant les attentes sur le film se font grandissantes et les fans prêts à vomir des billets par leurs yeux pour s’acheter des figurines Rocket Raccoon. Alors messieurs les hipsters, vous allez être ravis, votre mode va… passer de mode pour laisser place à cette folie en devenir qu’est Guardians of the Galaxy. Vous atteindrez donc l’objectif de votre « culture »: être has-been !
A la semaine prochaine !