sex criminals
Geek

Sex criminals, l’ovni débarque chez Glénat comics…

Sex criminals,  l’ovni débarque chez Glénat comics… 

Découvert en vo il y a quelques temps déjà,  voilà que ce comics qui a surpris outre Atlantique débarque aux éditions Glénat comics. Mais alors que vaut réellement ce titre qui a été acclamé par un esneir award de la meilleur nouvelle série et bien d’autres , ce n’est pas rien !! Et alors que l’on attendait Matt Fraction au tournant, il nous livre une copie très libérée avec des dialogues très ouverts et bourrés d’humour. 

Sex criminals

Comme nous vous le disions, Sex criminals est décomplexé et totalement funky,  l’histoire se coud à merveille et nous transporte dans les idées farfelues de l’auteur. Des le départ nous suivons les pas de Suzie, qui a un petit secret… lors de ses ébats sexuels, elle a le don d’arrêter le temps. Oui, oui stopper net le temps, comme lorsque l’on met son film sur pause. Et alors qu’elle se croyait bien seul, elle va rencontrer Jon, qui contre tout attente à le même don. A eux deux, ils vont se servir de ce petit plus pour tenter de sauver la bibliothèque de Suzie qui n’arrive plus à sortir la tête de l’eau et tente tant bien que mal de subsister dans ce monde de requin. Alors c’est dans une aventure teinté d’humour et avec son lot de moment olé olé, ne vous inquiétez pas nous restons dans un univers plutôt sobre et les merveilleux dessins de Zdarsky sont raisonnables et ne tombent en aucun cas dans le scandaleux. Suzie et Jon vont se servir de leurs « pouvoirs », pour faire l’amour et dérober des banques. Mais c’est sans compter sur un petit souci de taille, une police du sexe qui n’est pas là pour regarder tout cela se faire sans rien dire. 

Sex criminals

Voilà un peu le speech de Sex criminals, et autant vous dire que ce premier tome, publié chez Glénat est un succès. Sex criminals est pimpant et nous tient en haleine sans jamais nous trainer dans le simple roman érotique, bien au contraire, Matt Fraction a joué la carte du simple et a monté une histoire pleine d’humour et de clins d’oeil très sympathique. Sex criminals est frais et nous donne quelque chose de nouveau sans jamais nous égarer. Les scènes sont sympathiques et les personnages attachants, d’ailleurs leur but premier est très respectable et s’inscrit dans une réalité qui existe ailleurs que dans ces quelques pages. Nous avons à la rédaction adoré ce premier tome et avons hâte de découvrir la suite ! 

Sex criminals

Catégories
Geek

L'art nous permet de nous évader, de fuir ou de rêver et pourtant l'art qui nous entoure à une histoire bien plus grande. c'est peut être ce qui m'a poussé à tomber dedans. L'art et ses dérivées font partis de moi depuis tout petit et je pense qu'ils ne me quitteront jamais ....

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK