Shankar’s I, Bollywood rend gloire aux muscles
Bollywood, ce mouvement cinématrographique international qui repousse les limites du concevable, cette ode géniallissime au WTF généralisé et hystérico-coloré nous réserve une bien goûtue surprise : Shankar’s I ! Et ce chef d’oeuvre risque bien de redéfinir les standards du film d’action-romance (si ce genre a un jour existé).
Sans aller plus loin, commençons par découvrir une scène d’intro qui mériterait de faire rentrer le film au panthéon du nanar. L’huile et les démonstrations martiales y sont généreuses !
En résumé, “I” magistralement mis en scène par S. Shankar vous propose d’entrée de jeu la meilleure scène de combat d’haltérophiles que vous n’ayez jamais vu. Mais que leurs slips bombés (ay – uhuh) ne vous trompent pas; le scénario ne s’essouffle pas à cette intro survitaminée, jugez plutôt :
Lingesan est un altérophile ambitieux et sur-membré qui vise le titre national de Mister India. Il rencontre la belle Diya, top-model sur le déclin suite à un scandale du showbiz. Notre héros renonce à ses rêves pour apporter son aide à cette dame en détresse. Il s’essaye à son tour au mannequinât mais dans cette transformation burlesque, il se fait prendre au piège par des concurrents de Diya qui le transforme en un véritable monstre. Un monstre bien décidé à prendre sa revanche.
Le film est déjà disponible depuis le 15 janvier 2015. Croisons tous nos doigts encore entiers pour qu’il soit localisé dans nos latitudes !