Silent Hills annulé par Konami !
Silent Hills officiellement enterré par Konami.
Lors du Tokyo Games Show dernier, une mystérieuse démo était apparue sur le Playstation Store de la PS4. Sous le nom de P.T. (Playable Teaser), cette démo a vite buzzée dans la communauté des joueurs. Enigmatique, flippant, ce jeu sorti de nulle part cachait forcément un terrible secret.
C’est après quelques jours qu’une personne réussi à terminer P.T. et découvre avec joie un somptueux trailer de Silent Hills, futur épisode de la série réalisé par Hidéo Kojima (Metal Gear) et Guillermo Del Toro (Pacific Rim, Hellboy) avec en vedette Norman Reedus (The Walking Dead). Ce projet ambitieux avait de quoi faire fantasmer joueurs et cinéphiles.
Cependant, les relations entre Kojima et Konami se sont dégradée depuis quelques semaines et ce weekend, sur Twitter, Guillermo Del Toro et Norman Reedus annoncent que le projet est point mort. C’est ce lundi que Konami est sorti de son silence pour officialiser l’annulation de Silent Hills. Tout en restant évasif sur le sort du projet et de la série, l’éditeur justifie la disparition de la photo de Norman Reedus de site par la fin du contrat entre l’acteur et Konami. La démo de P.T. a également été supprimée du PSN.
Même si l’avenir de Silent Hills est définitivement terminé, Konami précise que la série n’est pas morte pour autant. L’éditeur affirme toujours être en contact avec Hideo Kojima et Guillermo Del Toro pour les futurs projets Silent Hill, alors restons positif, la ville maudite apparaitra à nouveau !