Skarp Laser Razor pour une journée au poil
Skarp Laser Razor et Big Moustache : Techartgeek se soucie de vos poils
Difficile d’aborder un sujet aussi complexe que les poils. Ne soyons donc pas sectaire ici ! Nous allons aussi bien parler des poils féminins que de leurs homologues masculins. En même temps, nous allons à la fois parler de futur et de présent ! Sur Techartgeek, on a trop la classe et donc, pour bien préparer Movember, on va papoter poil de guibole, poil de moustache… Un sujet hautement instructif, donc ! En vedette, un projet Kickstarter, Skarp Laser Razor et un service, Big Moustache.
Parlons de futur pour commencer. Presque de science-fiction à ce stade-ci du projet : car si le projet Kickstarter Skarp Laser Razor a bien été financé à 2421 % de son montant initial, il n’est pour l’instant pas vraiment convaincant. Comme beaucoup de projets de crowfunding, me direz-vous.
Le but de Skarp Laser Razor est de vous raser avec un laser. On parle d’une fibre optique dans laquelle circulerait un faisceau laser. Je passerai les considération biologicotechnologiques pour m’attarder sur le résultat : quand le laser rencontre un poil, il le tranche sans aucune pitié ! C’est beau et surtout c’est pratique : on oublie les mousses, les coupures, les irritations, les crèmes dépilatoires, les cires qui font hurler ces dames. Ici, on rase avec classe et simplicité.
En théorie du moins parce qu’il faut reconnaître que la vidéo de démo me laisse quelque peu perplexe. En effet, on voit quand même très nettement que la coupe du poil n’est pas aussi précise qu’on veut bien nous le dire. Le Skarp Laser Razor rate régulièrement des vilains poils disgracieux et il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour obtenir un résultat propre.
Alors évidemment, comme souvent dans les projets de crowfunding, vous financez davantage la recherche sur le projet que l’objet lui-même et il faut tout de même reconnaître que si les résultats arrivent à être probants, Skarp Laser Razor risque de changer le quotidien de pas mal de personnes…
Mais pour l’heure, je ne peux m’empêcher de vous parler d’un service qui, lui fonctionne parfaitement. Il y a quelques mois, je rageais parce que j’avais du mal à trouver des lames de rasoir de manière pratique et relativement bon marché dans mon supermarché. Je me suis mis en tête de trouver mon bonheur sur le web et c’est ainsi que je suis tombé sur Big Moustache.
Sous le couvert d’un site web qui respire la bonne humeur, l’amour du service bien fait et bien pensé et l’humour de bon aloi, Big Moustache vous propose un abonnement pour vos lames de rasoir. Oui, çà fait bizarre comme çà mais je m’explique. Moyennant une obole mensuelle ou bimestrielle, vous allez demander à ce service de vous envoyer un nombre de lames de rasoir défini. En fonction de la fréquence, vous recevrez donc un mail tous les mois ou tous les deux mois pour vous informer que vos lames sont parties et, quelques jours, plus tard, vous recevrez vos lames par la poste.
Le premier envoi s’accompagne du rasoir de votre choix et tout le monde y trouvera son goût, y compris madame si elle en a besoin ! Ajoutez que vous pouvez aussi ajouter certains autres articles, à l’occasion comme de la mousse à raser, du gel cicatrisant ou apaisant… Bref, tout ce qui touche à votre poil !
Cà fait déjà quelques mois maintenant que j’utilise Big Moustache et je suis hyper satisfait de ce service. Outre que les enveloppes arrivent à une fréquence réglée comme une horloge, celle-ci s’accompagne d’une petite revue à mourir de rire dont le titre à lui seul montre à quel point les concepteurs de ce service ne se prennent pas au sérieux. Et pourtant dans le même temps, le service est tellement efficace que çà en force presque l’admiration. Accessoirement, les prix sont vraiment intéressants ! Si vous voulez plus d’infos, voici l’adresse à laquelle vous pourrez vous renseigner ! Pour Skarp Laser Razor, c’est par ici.
Note de la rédaction : Kickstarter a visiblement été aussi peu convaincu que moi par Skarp Laser Razor et a annulé le projet alors qu’il avait atteint le palier des 4.000.000 USD… La raison invoquée est que les objets en demande de crowfunding doivent disposer d’un prototype qui répond à la description du dossier. Ce que ne faisait clairement pas Skarp au vu de ses faibles performances. Les concepteurs se sont donc rabattu sur Indiegog pour tenter leur chance. Il atteint un financement de 280.835 USD actuellement !