Skully AR-1, le casque du futur
Skully AR-1, le casque de Fox Mulder !
Oh oui çà va hein ! C’est vrai qu’elle était facile ! Mais bon… Disons plutôt que le Skully AR-A sera le casque des motards geek. Enfin, soyons francs : pas que geek ! Le Skully AR-1 ravira probablement tous les fanas de sortie en moto. Loin des casques des Sons of Anarchy, le projet de la jeune société Skully fait la place belle à la sécurité dans un domaine qui en demande toujours plus. Voyons donc comment nos amis les motards pourront être mieux protégés à l’avenir.
Tout d’abord et c’est probablement plus important, le casque Skully AR-1 a reçu toutes les vérifications possibles en matière de sécurité. Parce que c’est bien de cela qu’il est question ici ! L’objet a donc reçu les certifications des autorités américaines et européennes compétentes en matière de sécurité dans les transports. Mais, la technologie aidant, c’est vers encore plus de sécurité que se dirige Skully.
Tout d’abord, le casque est muni d’une visière anti-buée, anti-rayures et anti-pluie : l’eau s’écoule donc sur celle-ci, permettant au conducteur de voir sans soucis ce qui se passe devant lui. Mais, ce qui est génial, c’est que le motard verra aussi ce qu’il se passe derrière-lui et ceci, sans faire de gymnastique dangereuse sur son engin ! Pour cela, l’arrière du Skully AR-1 est muni d’une caméra grand angle à l’arrière et capture tout ce qui se passe derrière le véhicule. Et pour recevoir l’image, un affichage tête-haute est disponible sur la visière du casque, permettant de recevoir la vidéo de la caméra. La classe ! Mais ce n’est pas terminé !
Car le Skully AR-1 est aussi équipé d’une puce GPS avec guidage vocal et visuel (via le même affichage tête haute). Le conducteur recevra donc la trajectoire qu’il doit suivre comme n’importe quel conducteur de voiture sans avoir à quitter la route des yeux. Enfin, pour ne rien gâcher, il pourra recevoir les notifications de son téléphone portable sur l’affichage tête haute et répondre à ses appels s’il le désire grâce à un module Bluetooth qui pourra être appairé avec le mobile. L’accent est donc mis sur le fait que le motard garde à tout instant le contact visuel avec ce qui se passe devant lui afin d’augmenter sa sécurité.
Comme tout objet connecté digne de ce nom, le Skully AR-1 pourra recevoir des mises à jour over the air et gagnera ainsi de nouvelles fonctions au fur et à mesure que son constructeur les déploit. Et pour finir en beauté, sachez qu’un SDK est disponible auprès de Skully, pour permettre aux développeurs de sortir des applications connectées qui pourront enrichir l’expérience de l’utilisateur ! A voir ce que nos amis les dévs iront encore imaginer !
Skully AR-1 est un projet de financement participatif disponible sur Indiegogo. Financé à 524% de son besoin initial, vous pourrez consulter la page ici.